Nous vivons une crise économique et une crise de civilisation qui se combine avec une crise écologique et une crise de la démocratie.
Face aux cures d’austérité que veulent imposer la Troïka (BCE, UE et FMI) sur les salaires, les retraites la protection sociale et les services publics, pour diminuer les injustices et les discriminations, pour gagner l’égalité des droits et mettre en œuvre des changements sociaux et une transformation écologique de la société, nous devons mener de front la bataille politique pour une Assemblée nationale qui reflète les options populaires et une bataille sociale pour la défense de l’emploi et le développement des services publics.
Le projet des Alternatifs reste la construction d’une force politique de transformation sociale, porteuse à la fois des luttes sociales pour l’émancipation et les droits mais aussi des aspirations écologiques.
Une force rouge et verte, radicale et unitaire, féministe et autogestionnaire.
Communiqué :
Pour une alternative à gauche
Pour une alternative écologiste
Maintenant, réalisons nos utopies !
La défaite de Sarkozy aux élections présidentielles doit devenir celle de la droite et de l’extrême droite aux élections législatives.
Dans un contexte de crise généralisée du capitalisme, l’enjeu est clair : ce qui est nécessaire, c’est une alternative à gauche, une alternative écologiste, et pas une simple alternance synonyme de politique d’austérité.
C’est pourquoi la Gauche Alternative est présente aux élections législatives dans la 3ème circonscription du Tarn, avec Jean FAUCHE et Françoise CHERBOURG
La Gauche Alternative, c’est une gauche unitaire, à la fois écologiste et féministe, autogestionnaire et solidaire, antiraciste et altermondialiste.
C’est une gauche qui refuse de payer par la rigueur et l’austérité, par la casse de l’emploi et des Services Publics les profits des banques et des entreprises mondialisées.
C’est une gauche qui rejette le nucléaire civil et militaire et qui, localement, combat le projet aberrant de Liaison Autoroutière CASTRES-TOULOUSE (payant ou privée), en proposant des alternatives autour du développement des Transports en Commun gratuits et de relocalisation de l’économie.
C’est une gauche qui est partie prenante des luttes pour le soutien aux cultures et aux langues minoritaires (comme l’Occitan)
Les candidatures de la Gauche Alternative sont soutenues par les Alternatifs du Tarn et par des citoyen-ne-s engagé-e-s dans des luttes diverses : sociales, écologiques, antiracistes, culturelles.
Venez nous rencontrer ! Rejoignez notre campagne !
Soyez le premier à poster un commentaire.