Flux RSS
Mar 28

Non à la privatisation des barrages . . .

Publié le jeudi, 28 mars 2019 dans Non classé, Services Publics, Social

Mar 28

Citoyenneté plurielle. . .

Publié le jeudi, 28 mars 2019 dans Construire des alternatives, Non classé

Sep 29

Il faut interdire l’utilisation des pesticides. . .

Publié le samedi, 29 septembre 2018 dans Agriculture, Alternatives et Autogestion, Non classé

Juin 16

ZAD, signature de 15 conventions, communiqué de Copain 44, d’habitant.e.s de la zad, Acipa, Naturalistes en lutte

Publié le samedi, 16 juin 2018 dans Non classé

Aujourd’hui 15 conventions agricoles viennent d’êtres signées sur plus de 170 ha. Celles-ci concernent la majeure partie des terres que le mouvement a mises en culture pendant la lutte contre le projet d’aéroport. Elles se relient à la quasi totalité des lieux de vie encore debout. Ces conventions singulières continuent de se baser sur les liens tissés pendant la lutte et sur la perspective d’un horizon commun.

L’implication dans chaque projet représente bien plus que les signataires individuels : nous partons toujours des connections entre chaque activité et de la dimension collective de leur mise en œuvre.

Six des projets agricoles inscrit dans la démarche commune n’ont pas été jugé immédiatement « conventionnables ». Quatre parce qu’ils concernaient des parcelles, considérées comme « conflictuelles ». Deux autres parce que l’activité projetée sur les parcelles n’avait pas encore démarré au moment du comité de pilotage de mai.

(suite…)

Mai 30

Ouvrons-la !

Publié le mercredi, 30 mai 2018 dans Non classé

Mai 30

Elles fuient la peur, la guerre, la misère, la violence. . .

Publié le mercredi, 30 mai 2018 dans Non classé

Mai 30

États Généraux des migrations: Socle Commun

Publié le mercredi, 30 mai 2018 dans Non classé

egmigrations_socle-commun_27mai2018

Jan 24

Communiqué du Collectif P.A.C.T. Pas d’Autoroute Castres Toulouse

Publié le mercredi, 24 janvier 2018 dans Non classé, Projets Nuisibles et Inutiles, RN126

    Au moment où la presse locale évoque l’inquiétude des partisans du projet de liaison autoroutière Castres-Toulouse (LACT) après la décision du gouvernement sur Notre Dame des Landes, les membres du Collectif PACT (Pas d’Autoroute Castres Toulouse) veulent rappeler qu’après les avis réservés de l’Ae (Autorité environnementale) , du CGI (Commissariat Général à l’Investissement), et de la CEP (Commission d’Enquête Publique), ce projet n’a pu faire la démonstration de sa pertinence. Quant aux objectifs qui ont prévalu à son initiation ni sur le plan calendaire (’échéance de mise en service), et encore moins sur le plan d’un financement plus facile à boucler, le projet n’aura pu démontrer l’accélération de sa réalisation par sa mise en concession. Autoroute 2013, puis 2015, aujourd’hui 2024 ? Et demain ???

(suite…)

Déc 5

Sous le sapin de vos ami.e.s ?

Publié le mardi, 5 décembre 2017 dans Confluences 81, Non classé

Sans oublier le vôtre !

http://confluences81.fr/

   Confluences 81 est un petit  journal « Profondément de gauche, pour l’écologie, pour transformer demain la société » (c’est le sous-titre !).

Il a commencé en mai 2017 sa 22ème année de parution ininterrompue !

Bref historique

Au mois d’avril 1996 paraît le n°1 de Confluences 81. Il est créé    par   le groupe politique Tarnais « Convention pour une Alternative Progressiste », lui-même issu des Comités Juquin. Avec la création des Alternatifs en 1998, la CAP adhère à ce nouveau mouvement et le groupe Tarnais continue à publier 6 fois par an un numéro allant de 4 à 8 pages. Les Alternatifs ont depuis mars 2015 laissé place à Alternatives & Autogestion

Progressivement le journal passe à 16 puis à 20 pages, avec un dossier central de 4 pages, toujours sur un rythme bimestriel.

(suite…)

Déc 5

Être adhérent.e à Alternatives et Autogestion ?

Publié le mardi, 5 décembre 2017 dans Alternatives et Autogestion, Non classé, Notre Projet

Charte de l’adhérent.e d’Alternatives et Autogestion :

    En adhérant à Alternatives et Autogestion, je souscris aux orientations politiques* du  mouvement et  contribue – en fonction de mes moyens – à sa construction,  à son développement et son financement :

– apporte des idées, les discute (et discute celles des autres), les améliore, choisit, décide, participe à la mise en actes de celles-ci.

– contribue à la diffusion de nos idées (par mél, blog, réseaux sociaux, tractage, affichage, et tout autre moyen discuté collectivement.)

–  contribue au renforcement des moyens humains et/ou matériels nécessaires au développement de notre mouvement.

– représente notre mouvement dans des rencontres, réunions ou actions et y présente ou défend nos positions et propositions. . .

(suite…)