Flux RSS

Pour un monde sans autoroute . . . de Castres à Toulouse

Publié le dimanche, 23 octobre 2016 dans Projets Nuisibles et Inutiles

autoroute-castres-toulouse  Un projet sans fondements réel, mal ficelé, qui pue le déni de démocratie. . .
Ce que disent depuis 10 ans les opposant.e.s regroupé.e.s autour du « collectif RN126 »; de « Pas d’Autoroute CASTRES-TOULOUSE » , des « Maires contre l’Autoroute » éclate au plein jour à travers deux rapports préalables à l’enquête d’Utilité Publique – qui devrait (devait ?) débuter début décembre :

– celui de l’Autorité environnementale   http://alternatifs81.fr/?p=1844

– celui du CGI (Commissariat général à l’investissement   http://www.ladepeche.fr/article/2016/10/18/2441862-autoroute-castres-toulouse-encore-avis-tres-reticent-commissariat-general-investissement.html#xtor=EPR-7

Il est temps d’arrêter ces petits jeux stupides.
Il est temps d’aménager l’existant

il est temps pour les opposant.e.s qui le souhaitent et les forces se projet-du-passe-projet-depasse-2 réclamant de l’Alternative politique de travailler en commun à élaborer de réels projets de développement et de l’espace rural et du bassin de CASTRES-MAZAMET.

Cela passe d’abord par la mobilisation. Premièrs étapes la projection du film « L’intérêt général et moi » de Sophie Metrich et Julien Milanesi, à Puylaurens le11 novembre, à Teulat le 19 novembre, à Castres le 16 décembre. . .

D’autres actions viendront, en leur temps.

Alternatives et Autogestion 81

http://alternatifs81.fr/?p=1003

http://alternatifs81.fr/?cat=14

Laisser votre commentaire

  1. BToigo dit :

    Bonjour à TouTEs,
    Nous avons déjà eu le plaisir de découvrir ce film qui apporte une bien belle constatation  » On peut gagner quand on s’y met collectivement ! » Il amène au débat et à la réflexion. On vous le recommande donc. BT

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.