Pour un monde sans autoroute . . . de Castres à Toulouse
Publié le dimanche, 23 octobre 2016 dans Projets Nuisibles et Inutiles
Un projet sans fondements réel, mal ficelé, qui pue le déni de démocratie. . .
Ce que disent depuis 10 ans les opposant.e.s regroupé.e.s autour du « collectif RN126 »; de « Pas d’Autoroute CASTRES-TOULOUSE » , des « Maires contre l’Autoroute » éclate au plein jour à travers deux rapports préalables à l’enquête d’Utilité Publique – qui devrait (devait ?) débuter début décembre :
– celui de l’Autorité environnementale http://alternatifs81.fr/?p=1844
– celui du CGI (Commissariat général à l’investissement http://www.ladepeche.fr/article/2016/10/18/2441862-autoroute-castres-toulouse-encore-avis-tres-reticent-commissariat-general-investissement.html#xtor=EPR-7
Il est temps d’arrêter ces petits jeux stupides.
Il est temps d’aménager l’existant
il est temps pour les opposant.e.s qui le souhaitent et les forces se réclamant de l’Alternative politique de travailler en commun à élaborer de réels projets de développement et de l’espace rural et du bassin de CASTRES-MAZAMET.
Cela passe d’abord par la mobilisation. Premièrs étapes la projection du film « L’intérêt général et moi » de Sophie Metrich et Julien Milanesi, à Puylaurens le11 novembre, à Teulat le 19 novembre, à Castres le 16 décembre. . .
D’autres actions viendront, en leur temps.
Alternatives et Autogestion 81
http://alternatifs81.fr/?p=1003
http://alternatifs81.fr/?cat=14
Laisser votre commentaire
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.
Bonjour à TouTEs,
Nous avons déjà eu le plaisir de découvrir ce film qui apporte une bien belle constatation » On peut gagner quand on s’y met collectivement ! » Il amène au débat et à la réflexion. On vous le recommande donc. BT