Communiqué des Alternatifs des Alpes Maritimes
Dans des propos abjects tenus ces derniers jours, Manuel Valls et Eric Ciotti rivalisent sur le dos des Roms, alors que les expulsions continuent dans la droite ligne de la politique du gouvernement Sarkozy-Fillon et que les principes et recommandations de l’UE contre les discriminations et pour l’intégration des Roms sont bafoués par la France, sous les yeux de la communauté internationale.
Ces propos de Valls et Ciotti sont non seulement abjects, mais aussi irresponsables car ils participent aujourd’hui de la construction du racisme en période de crise et alimenteront demain le vote pour l’extrême droite et le FN, ainsi légitimés dans leur discours de suspicion systématique, de rejet et de haine des étrangers.
Ces propos témoignent de la poussée des idées d’extrême-droite non seulement à droite mais aussi dans une partie de la gauche.
Ce contexte très inquiétant justifie d’autant plus la manifestation citoyenne organisée à Nice par de nombreuses associations le samedi 28 septembre à 17 h pour dire haut et fort le refus total qu’Estrosi, Ciotti ou Valls parlent en notre nom.
C’est pourquoi les Alternatifs des Alpes-Maritimes apportent leur soutien déterminé à cette manifestation : plus que jamais, l’heure est à la vigilance et à la mobilisation !
Soyez le premier à poster un commentaire.