Communiqué de presse
Engagés dans les luttes écologiques et sociales, actifs dans les collectifs opposés à l’exploration et l’exploitation des huiles et gaz de schiste et opposants de toujours au nucléaire civil et militaire, les Alternatifs participeront activement aux rencontres de la « Convergence citoyenne pour une transition énergétique » à Lézan dans les Cévennes du 26 au 28 août 2011.
Organisés à l’initiative des collectifs contre le gaz de schiste, ces Etats généraux citoyens axés sur la définition des besoins et des consommations énergétiques constituent un lieu de débat essentiel pour esquisser une nouvelle politique énergétique.
En effet, les crises énergétique et climatique demandent des réponses urgentes et impliquent une mobilisation populaire croissante pour imposer une remise en cause radicale de la logique productiviste et capitaliste.
Les Alternatifs interviendront dans le cadre de l’atelier d’interpellation des formations politiques comme dans d’autres débats.
Les Etats Généraux de Lézan sont une échéance majeure, leur succès sera un encouragement pour la suite de la mobilisation.
Le 17 août 2011
|
Soyez le premier à poster un commentaire.