Régionales des 6 et 13 décembre : voter ? Communiqué de la fédération Alternatives et Autogestion 81-12
Publié le mardi, 1 décembre 2015 dans Communiqués de Presse, Elections
Les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 vont se dérouler dans un climat qui ne permettra pas aux électeurs de juger sereinement des enjeux essentiels de ce scrutin.
En effet « l’état d’urgence » déclaré par notre gouvernement a déplacé sur le terrain de la sécurité l’intérêt que les citoyenNEs auraient dû porter à leurs problèmes dans les domaines comme la santé, l’emploi, l’éducation, l’écologie, le bien vivre ensemble.
Nous avons condamné, en son temps, les terribles attentats du 13 novembre et demandé des mesures adaptées à cette situation. Mais cela ne doit pas occulter l’avenir : il est plus important encore de construire une société solidaire.
La liste « Nouveau Monde en commun » porte sur sa profession de foi des valeurs que nous partageons et que nous souhaitons faire partager au plus grand nombre.
Une fusion au second tour avec la liste du Parti socialiste serait un renoncement aux valeurs annoncées. Cela serait de nature à compromettre la confiance que nous accordons à « Nouveau Monde ». En effet la politique gouvernementale, soutenue par le P.S. n’est pas une politique « à gauche » et ne peut faire avancer notre société vers plus de solidarité.
C’est en prenant en compte l’ensemble de ces considérations que nous déterminerons notre vote.
Nous vous invitons à faire de même
Alternatives et Autogestion du Tarn
Peinture de KALIE
Soyez le premier à poster un commentaire.