L’Unédic est l’organisme qui gère paritairement l’assurance chômage en France.
L’Unédic gère l’Assurance chômage sous la responsabilité des organisations représentatives, au plan national et interprofessionel, des salariés (CGT, CGT-FO, CFDT, CFTC, CFE-CGC) et des employeurs (MEDEF, CGPME, UPA).
Des négociations vont démarrer en janvier 2014 entre les représentants des salariés et les représentants des patrons pour définir les nouvelles règles d’indemnisation.
-
Alors que 20% de la population active est privée d’emploi ou en sous-emploi (officiellement, 5,5 million de personnes inscrites toutes catégories confondues au Pôle emploi)
-
Alors que une personne sur deux officiellement inscrite au Pôle emploi n’est pas indemnisée par Pôle emploi
-
Alors que le nombre d’allocataires RSA explose
-
Alors que le nombre de contrats de moins d’un mois explose
Quand est-ce que nous, les travailleurs, nous allons prendre en main notre protection sociale, notre assurance chômage, payée par nos cotisations, fruit de notre travail ?
En 2012, l’homme le plus riche d’Europe, Bernard Arnault, a touché 1 million d’euros par jour, et a détourné du fisc Français 11 milliards d’euros dans le cadre d’une opération de donation-succession en Belgique.
Les 500 plus grandes fortunes de France ont vu leurs patrimoine augmenter de 25 %.
Pendant ce temps-là les restau du cœur battent le record du nombre de repas servis.
Il est plus que temps de parler de la redistribution des richesses !
Quand est-ce qu’on s’organise, quand est-ce qu’on lutte, en occupant les Pôle emploi, pour inverser la vapeur, et exiger :
UN EMPLOI DÉCENT
À SALAIRE DÉCENT,
ET, PAR DÉFAUT,
UNE INDEMNISATION
QUI PERMETTE DE VIVRE
ET FAIRE VIVRE SA FAMILLE
Soyez le premier à poster un commentaire.