Flux RSS

Ecotaxe : nouvelle capitulation face aux puissants !

Publié le mardi, 29 octobre 2013 dans Ecologie, Gauche de combat, Notre Economie et la leur

Au sortir d’une rencontre avec les élus de Bretagne, Jean-Marc Ayrault vient d’annoncer « la suspension sans suppression de l’écotaxe » c’est à dire qu’il renonce sine die à « faire payer ceux qui polluent le plus et détériorent le plus les routes ».


La Droite et ses satellites pavoisent et les patrons de Bretagne et d’ailleurs jubilent. Ils pourront ainsi continuer de délocaliser en Allemagne au moindre coût l’abattage des porcs élevés en Bretagne (700 000 par an, selon le sénateur Ronan Dantec sur le site Reporterre) et à fermer les abattoirs et les sites de transformation pour accroître leurs profits !


Ce recul est en réalité une nouvelle capitulation du gouvernement face aux puissants. Et une mauvaise nouvelle pour les salarié-e-s comme pour les paysans et pour l’environnement. 


Totalement soumis (inféodé?) aux exigences de la troîka (UE, BCE, FMI) et aux desiderata patronaux, le gouvernement Ayrault ne sait décidément taper que sur les faibles en leur imposant une austérité et des reculs sociaux insupportables.

Mardi 29 octobre 2013

Soyez le premier à poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.