Flux RSS

Contre l’ANI, nouveau pas dans la casse des conquêtes sociales, TOUS à la MANIF, mardi 5 mars 14h30 place du VIGAN à ALBI

projetL’Accord National Interprofessionnel, signé le 11 janvier par le MEDEF et 3 syndicats minoritaires, constitue un pas de plus vers la destruction des conquêtes sociales des deux derniers siècles, en particulier celles du Front Populaire, de la Libération – et du programme du CNR – et de mai 1968.
Il vise, en cassant encore un peu plus la philosophie et les articles phares du Code du Travail, à affaiblir la résistance des salarié-e-s, à casser le Contrat à Durée Indéterminée (CDI) , à « baisser le coût du travail ». Toute la logique de ce soi-disant « accord » est dirigée vers le profit du grand patronat et des actionnaires, au détriment des salarié-e-s mais aussi des Toutes Petites Entreprises.
Il s’inscrit dans la logique des mesures d’austérité imposées par le FMI, les banques et l’Union Européenne et mises en oeuvre par le Gouvernement « socialiste ».

Il ne fera que développer la précarité et qu’aggraver celle déjà existante.
N’est-ce pas suffisant pour nous mobiliser, pour refuser cette logique et imposer une autre politique ? Celle que nous construirons ensemble, à travers des démarches de « démocratie active » à visée « autogestionnaire ». Les Alternatifs y prendront leur part. 

Disponibles pour toute démarche unitaire visant à combattre ce projet rétrograde et néfaste, nous participerons à la manifestation Intersyndicale (CGT, FO, FSU, Sud-SOLIDAIRES) mardi 5 mars, à 14h30, place du VIGAN à ALBI et appelons à en faire un premier pas vers l’amplification de la mobilisation .

Les Alternatifs du Tarn

le 3 mars 2013

Soyez le premier à poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.