Flux RSS

La rue n’est pas un mode d’hébergement décent digne et conforme aux accords signés.. . Avec ou Sans papiers, un toit pour tous, INCONDITIONNELLEMENT !

UnToitPourTous151113

APPEL : Dans le cadre de la célébration de la journée internationale des DROITS DE L’ENFANT,                les signataires et les personnes qui soutiennent RESF appellent à un rassemblement …relais

MERCREDI 20 NOVEMBRE  à   partir de  15 HEURES    PLACE DU VIGAN

Nous, citoyen-ne-s, associations, organisations syndicales et politiques  réunies à la Bourse du Travail d’ALBI le 6 novembre 2013, réaffirmons sans ambiguïté  notre attachement au respect du principe de l’accueil inconditionnel de toute personne en situation de détresse quelque soit son statut juridique.

Nous exigeons, conformément à la loi (article 345-2-2 du code de l’action sociale et des familles) que :  « toute personne sans abri, en situation de détresse médicale, psychique et sociale  a accès à tout moment à un dispositif d’hébergement d’urgence ».

Les propos écrits de Madame la Préfète du TARN en date du 15 juillet 2013,  interdisant au « 115 » (numéro d’appel national pour l’hébergement d’urgence) d’accueillir les personnes en situation irrégulière , contraires au texte énoncé  et aux « droits humains »  sont inadmissibles et indignes d’un (e) représentant (e) de la République.                                                                               

 Nous demandons  également que  la représentante de l’État respecte les engagements de la France  (convention de GENEVE 1951 et la directive européenne du 27 janvier 2003 relative à l’accueil minimum des demandeurs d’asile). La rue n’est pas  un mode d’hébergement décent digne et conforme aux  accords signés.

Les présents  signataires, face à une carence caractérisée du respect d’une liberté fondamentale  , restent vigilants et prêts à se mobiliser  au moindre manquement de la part des autorités.

 

LES SIGNATAIRES

 RESF81; MRAP; Collectif tchétchène, AJET; FCPE; FSU-SNUipp; CGT chômeurs, NPA, PCF, PG81 ; EELV ( Europe Écologie Les Verts); ADECR ( Association Départementale des Élus communistes et Républicains) ; Les Alternatifs 81

 

NB : Ce communiqué ne met nullement en cause le personnel du « 115 » dont nous saluons le dévouement dans l’accomplissement difficile de leur mission.

Soyez le premier à poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.