Désobéissance
Castres, le 24 février 2009
La politique éducative du gouvernement est aujourd’hui massivement rejetée par les lycéens, les étudiants, les enseignants du primaire au supérieur.
Partout monte cette volonté d’être écouté, entendu, le refus de voir le service public d’éducation démantelé.
Les nombreux enseignants qui ont signé le manifeste de désobéissance pédagogique refusent en conscience de mettre en application une politique éducative qui va à l’encontre de leurs convictions et de leurs valeurs.
Les Alternatifs qui agissent pour la défense et la transformation autogestionnaire du service public d’éducation apportent leur total soutien à ce mouvement.
Les manœuvres d’intimidation du Ministère de l’Education Nationale et des inspecteurs d’Académie qui retirent une journée de salaire pour sanctionner le refus de la demi-heure de soutien individualisé visent à bâillonner l’expression légitime de ces enseignants.
Les Alternatifs condamnent cet autoritarisme borné et agiront dans l’unité avec les associations et les organisations syndicales et politiques pour exiger la levée de toutes les sanctions et le remboursement des retraits sur salaires déjà effectués.
Soyez le premier à poster un commentaire.