Flux RSS

Assemblée Générale de l’Association « Confluences 81 »

Publié le dimanche, 1 mars 2009 dans Articles, Confluences 81

Paru dans le numéro 77 de Confluences.

La 3ème Assemblée Générale de l’Association Confluences 81 s’est tenue le 21 janvier 2009 à la Maison des Associations de Castres.

14 présent-e-s (8 femmes, 6 hommes) ; 10 excusé-e-s (dont 6 mandats à des présent-e-s)

Rappel des 2 principaux objectifs de l’association :

  • éditer le journal bimestriel
  • organiser des débats publics.

1) RAPPORTS D’ACTIVITE ET MORAL 2008 (adoptés à l’unanimité)

Publication de 6 numéros de Confluences (n° 71 à 76) Organisation (conjointe avec d’autres associations) de la Conférence-débat le 26 janvier 2008 à Castres sur «l’économie est-elle une science ?» avec Max Biro, dans le cadre de la journée mondiale « Forum Social Mondial ». 6 réunions du Comité de rédaction de Confluences et 6 réunions de pliage et mise sous enveloppes du journal. 6 personnes ont participé plus ou moins régulièrement au Comité de rédaction. Organisation d’une réunion des adhérent-e-s de l’association le 17 juillet à la Maison des Associations (compte rendu dans le numéro 74 de septembre 2008)

2) Rapport financier (adopté à l’unanimité)

Abonnements 2008 : bilan fin décembre, vente au numéro, etc… léger déficit.

3) Fixation du montant de l’abonnement annuel (6 numéros) et cotisation annuelle à l’Association (adoptés à l’unanimité)

a) Proposition du Bureau sortant : très légère augmentation, soit passage à 13 € par an (pour six numéros) et à 2,50 € pour la vente au numéro.

b) Pas de cotisation supplémentaire pour être membre de l’Association Confluences : tou-te-s les abonné-e-s à jour de leur abonnement seront membres de l’Association s’ils le désirent (case à cocher sur le bulletin d’abonnement page 2 du journal) et seront donc convoqués à l’A.G. de 2010.

4) Election du Conseil d’Administration et du Bureau (liste élue à l’unanimité) :

Hubert Gourg (Président),

Françoise Cherbourg (Trésorière),

Jean-Benoît Horsot (Trésorier Adjoint),

Françoise Martinez (Secrétaire),

Jean Fauché (Secrétaire Adjoint).

5) Débat sur les perspectives de l’Association

a) les réunions :

– en avril avec l’AMP sur les thèmes sécuritaires : contact avec le Comité anti-délation (Josiane) ; échange de « messages informatifs » réciproques avec « là-bas si j’y suis Tarn » ; à partir d’un support DVD ? ;

– nécessité de mettre en place quelque chose de régulier dans la programmation ;

– petite équipe pour préparer en lien avec Didier : Josiane, Aline, Patrice (?)

b) le journal :

– échange sur les contenus, les rubriques (« économie » pas régulièrement, selon les envois des rédacteurs… ou alors à la demande de lecteurs)

– rappel de l’ancrage départemental du journal (correspondants locaux)

– conserver ce style qui sort des sentiers battus

– parmi les objectifs trouver un jeune infographiste (Rémi ?) pour redonner un coup de jeune (forme) à la présentation (coup de main à l’amélioration de la forme, par ex. sur l’utilisation des polices : Françoise M…)

6) Le Comité de rédaction achève de définir le contenu du n° 77

Différents articles ont été présentés pour compléter le pré-travail du Comité de rédaction du 2 janvier ; le choix du dossier central s’est porté sur « l’Europe ».

Le Comité de rédaction – faut-il le rappeler ? – est ouvert et cherche des volontaires pour participer aux choix des sujets et des textes pour chaque numéro.

C. Rossignol

Soyez le premier à poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.