Flux RSS

Soutenir Marina Petrella !

Publié le dimanche, 7 septembre 2008 dans Alter'actu, Communiqués de Presse

Castres, le 7 septembre 2008

Les Alternatifs du Tarn s’associent pleinement à la motion adoptée à l’unanimité lors de l’Université d’Eté le 24 août 2008, à Ste Croix dans la Drôme. Ils réaffirment leur solidarité avec Marina Petrella arrêtée il y a un an, dont le décret d’expulsion a été récemment signé par le premier ministre, et cela plus de vingt ans après que celle-ci ait renoncé à l’action violente.

Ce décret balaye d’un trait la vie d’une femme, menacée dans son intégrité physique et morale, et de sa famille, dénie la politique d’accueil des réfugiés italiens mise en oeuvre au début des années 80 par l’Etat français.

Ce qui a été décrété par l’exécutif du gouvernement français peut être défait : le président Sarkozy en a le pouvoir.

Les Alternatifs prennent acte de la levée d’écrou, à la demande du parquet, qui accorde une liberté à Marina Petrella sous contrôle judiciaire. Cette levée d’écrou est une avancée partielle obtenue grâce à la mobilisation exemplaire de son entourage et de son comité de soutien.

Les participant-e-s à l’université d’été s’associent plus que jamais à la poursuite de la mobilisation. Ils appellent à la multiplication des comités de soutien en régions pour la libération de Marina Petrella et afin que son décret d’extradition soit rendu caduc, en application de la clause humanitaire de la convention européenne de 1957 signée par la France et l’Italie.

Soyez le premier à poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.