Flux RSS

Second tour

Publié le mardi, 11 mars 2008 dans Alter'actu, Communiqués de Presse

Castres, le 11 mars 2008

Le combat de nains est terminé ! La gauche se rassemble pour le second tour des Municipales à Albi comme à Castres. Les Alternatifs du Tarn – ils n’étaient pas les seuls – n’ont pas souhaité soutenir au premier tour dans les deux villes l’une ou l’autre des deux listes de gauche : la situation, à Castres et à Albi, imposait une liste unique à gauche dès le premier tour… et non des tractations d’entre deux tours pour y parvenir.

Face à une droite (Bonnecarrère à Albi) ou deux droites (Bugis et Folliot à Castres) dominatrices, labellisées avec le soutien du Président de la République, il convient de résister d’abord par le bulletin de vote.

Il n’en reste pas moins que, quel que soit le résultat, il faudra rapidement prendre des initiatives sur le terrain des luttes sociales et écologiques.

Il s’agira pour cette gauche « rassemblée », si elle est élue, d’annoncer par exemple dans la semaine suivant le 16 mars, la création des Conseils de quartiers afin de mettre en mouvement une nouvelle forme de démocratie communale, comme elle s’y est engagée. Si elle restait minoritaire, les Alternatifs proposent de commencer à construire ces structures en tant que contre-pouvoirs.

C’est l’une des conditions pour que la formule « faire de la politique autrement » ne reste pas seulement une incantation.

Soyez le premier à poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.