Ni pauvres ni soumis
Castres, le 10 mars 2008
C’est le titre de la campagne lancée par une quarantaine d’associations de personnes handicapées : le 8 mars leurs représentants étaient présents sur la place du Vigan à Albi et ont recueilli plus de 500 signatures à la pétition nationale destinée à alerter les pouvoirs publics sur la dégradation de la situation financière des personnes handicapées en général.
L’Allocation des Adultes Handicapés (A.A.H.) augmente moins que le coût de la vie, contrairement aux promesses faites par le Président de la République avant son élection. Le forfait accordé aux personnes aveugles pour compenser les charges liées à leur handicap est moins élevé qu’auparavant, dans le cadre de la prestation de compensation. Certains départements refusent même d’appliquer la loi en demandant indûment des justificatifs sur l’emploi de ce forfait. L’attribution des aides techni-ques promises se met en place avec les plus extrêmes difficultés. La contribution de l’Etat au fonds de compensation de chaque département est remise en cause pour 2008.
Autant de raisons pour que le plus grand nombre d’handicapés d’aujourd’hui et peut-être de ceux de demain participe à la manifestation organisée à Paris le 29 mars prochain. Les Alternatifs du Tarn soutiennent cette campagne.
Soyez le premier à poster un commentaire.