Inauguration du local de campagne permanente
Parce que la candidature de José Bové à l’élection présidentielle a permis de créer un groupe qui a entre autres objectifs celui de transformer la façon de faire de la politique, nous avons une candidature collective à l’élection législative : Danièle Marc et Francis Banchet dans la 3ème circonscription du Tarn.
La campagne des législatives s’achève… MAIS :
- parce que l’élection de Nicolas Sarkozy appelle à un devoir de résistance permanent pour défendre nos droits sociaux, nos libertés, l’environnement ;
- parce qu’il faudra bien construire rapidement une force antilibérale, anticapitaliste, susceptible de redonner espoir au « peuple de gauche » ;
nous, GAUCHE ALTERNATIVE 2007, avons décidé d’inaugurer symboliquement notre local de campagne permanente au moment où tous les autres candidat-e-s, remplissent les cartons et les poubelles pour vider les lieux jusqu’à la prochaine élection, dans 5 ans !
Nous vous invitons le jeudi 7 juin 2007, au 51 Rue St Roch à Castres, à partir de 15 h à venir nous y rencontrer et parler de l’avenir ! Et pourquoi pas y partager aussi le verre de l’amitié et ce que chacun-e y apportera !
Ce communiqué a été complété par le texte ci-après accompagné d’une photo de « l’inauguration » : Comme nous l’annoncions dans notre communiqué envoyé précédemment, cette inauguration est le point de départ de nouvelles actions dont nous vous informerons au fur et à mesure de leur programmation. Alors qu’à l’inverse, vont se fermer tous les locaux de campagne des candidats aux législatives, nous rappelons que nous refusons la politique conçue comme un exercice de « professionnels » où les électeurs sont convoqués une fois tous les 5 ans pour déposer un bulletin dans l’urne. Ces mêmes « professionnels » se sont voté début 2007 (dans la discrétion mais à l’unanimité UMP-UDF-PS-PC) une loi attribuant au député non réélu une indemmnité de chômage pendant 5 ans, puis 20% de cette indemnité à vie. Alors, faites des efforts, travaillez pour payer des impôts qui serviront à payer les « golden parachutes » de nos députés .
Nous refusons également le cumul des mandats et les mandats « à vie » de certains politiciens.
Pour nous la campagne ne fait que commencer !
Soyez le premier à poster un commentaire.