Le combat continue
Castres, le 7 mai 2007
Nous partageons la tristesse des femmes et des hommes de gauche qui se sont mobilisés pour éviter à tout prix à notre pays les reculs sociaux, écologiques et démocratiques inscrits dans le programme du candidat Sarkozy. Nous partageons leur colère et celle de ceux qui savent que tout va devenir encore plus difficile pour les jeunes et pour les femmes et les hommes qui ont le plus de besoins : les chômeurs, les précaires, les petits retraités, les sans-papiers menacés d’expulsion, les handicapés, les intermittents, …
Le vote pour Sarkozy c’est d’abord celui des possédants, mais le candidat national-libéral a aussi su capter une partie de l’électorat populaire. Avec Sarkozy, la droite dure, ultra libérale et autoritaire, a nettement battu une gauche plus molle que jamais. Echec pour le PS qui a mené une campagne au centre, échec pour ceux qui, à sa gauche, n’ont pas su ou voulu créer une dynamique commune.
Aujourd’hui, il faut résister et reconstruire.
Résister pour défendre nos droits sociaux et les libertés démocratiques menacés par la droite de combat : face à toute remise en cause, il faut se réunir, avec nos associations, syndicats et partis, pour organiser ensemble la résistance. A ce titre le soutien aux salariés tarnais en grève doit devenir une priorité pour toute la gauche.
Résister à des médias au service de politiciens qui nous présentent le capitalisme autoritaire comme le seul avenir possible.
Pour que notre résistance soit le ferment d’une société nouvelle, il faut aussi construire une nouvelle gauche.
Le combat continue.
Soyez le premier à poster un commentaire.