Flux RSS

Gauche ALTERNATIVE, la vraie candidature de gauche aux législatives !

Publié le mardi, 1 mai 2007 dans Articles, Confluences 81

Paru dans le numéro 66 de Confluences.

Evidemment, il faut battre l’extrême droite, absente sur le terrain, représentée par une Conseillère Régionale qui distribue dans les boîtes aux lettres son programme fabriqué à Paris ! Evidemment, il faut battre le député sortant dont on attend encore le bilan et dont les méthodes rappellent le clientélisme «rad-soc» de la 4ème République : payer le petit noir sur le zinc de quelques bistrots castrais ne constitue en rien une «nouvelle» façon de faire de la politique ! Evidemment, il faudra battre le maire de Castres, soutien de N. Sarkozy, s’il est à nouveau présent dans cette élection, dont on ne peut pas dire qu’il a mené dans sa ville une politique sociale ni en faveur des quartiers !

Mais pour cela, il faut autre chose qu’une gauche « traditionnelle ».

Quelle confiance accorder à la candidature des Verts, déjà testée en 2002 avec le soutien du P.S., et avec le succès que l’on connaît ? Quelle confiance accorder à celle qui hérite de la candidature de son papa, même si elle est soutenue nationalement par des accords PS-PRG, mais pas localement par les militant-e-s socialistes ? Quelle confiance accorder à un élu qui se présente aux législatives comme la candidature «authentique» des antilibéraux ainsi que celle «prise dans l’intérêt de tout le parti socialiste», et soutient avant le 1er tour de l’élection présidentielle la candidate Ségolène Royal?

Il est temps d’en finir avec le professionnalisme en politique et de cesser ces « petits » jeux politiciens.

Il est temps pour la vraie gauche de renouveler sa démarche et ses candidats !

Le comité «Uni-e-s avec Bové» de la 3ème circonscription propose cette nouvelle démarche collective et une vraie candidature collective «GAUCHE ALTERNATIVE» : au sein d’une quinzaine de porte parole, toutes et tous candidats, le bulletin de vote proposé aux électrices et électeurs portera les noms de Danièle Marc et Francis Banchet.

Soyez le premier à poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.