Publié le
vendredi, 20 janvier 2012 dans
Communiqués de Presse, International
4 militaires français viennent à nouveau de perdre la vie en Afghanistan, portant à 82 le nombre de victimes militaires françaises.
Plusieurs autres militaires sont gravement blessés.
Ces morts et ces blessés sont la conséquence de la décision de Sarkozy de s’aligner, en 2008, sur le président des Etats-Unis Bush en renforçant la présence militaire française dans ce pays.
Aujourd’hui le Président de la République, éclaboussé par tous ces morts, annonce qu’un départ anticipé des troupes françaises serait possible si la sécurité des militaires français n’est pas assurée par l’armée qu’ils sont sensés former.Pour les Alternatifs, et depuis le début de l’intervention impérialiste, les forces militaires françaises – et étrangères – n’ont rien à faire en Afghanistan.
C’est largement parce qu’elles sont justement perçues comme des forces d’occupation que ces attentats meurtriers se multiplient. Et que les talibans ne cessent de se renforcer.
Pour les Alternatifs 81 , c’est sans délai et sans condition, que les troupes françaises doivent être rapatriées du bourbier Afghan où elles n’auraient jamais dû être envoyées.
Soyez le premier à poster un commentaire.