Les ALTERNATIFS et les élections de 2012.
Les ALTERNATIFS et les élections de 2012.
Les adhérentEs des Alternatifs ont été consultéEs sur la position du mouvement pour les élections de 2012.
Cette consultation a abouti au résultat suivant :
– Pour la présidentielle
20,1% pour la motion 1) vote indifférencié pour Jean-Luc MELENCHON et Philippe POUTOU
25,3% pour la motion 2 pas de consigne de vote
54,6% pour la motion 3 soutien à la candidature de Jean-Luc MELENCHON
Lors de leur Conférence Nationale de juin 2011, les Alternatifs ont fait le choix de ne pas intégrer le Front de Gauche.
Ils ne considèrent pas que l’action politique se résume aux seules élections.
Cependant, les Alternatifs considèrent que la candidature de Jean-Luc MELENCHON peut être le porte-voix de thèmes essentiels, proches des leurs, dans une phase de convulsions économiques et de débat politique aigu sur l’issue de la crise.
Dans la campagne, les Alternatifs seront porteurs de propositions alternatives, féministes, autogestionnaires, pour la sortie du nucléaire et du productivisme, contre les discriminations et pour la citoyenneté de résidence, pour une démocratie active et l’altermondialisme, pour la réduction massive du temps de travail et contre la précarité.
– Pour les élections législatives,
Les Alternatifs oeuvreront pour des candidatures de rassemblement large de la gauche de transfomartion sociale et écologique.
A défaut, ils s’inscriront dans des cadres de rassemblement partiel en cohérence avec leur orientation.
En même temps, les Alternatifs participeront aux mobilisations sociales, écologistes, féministes, altermondialistes, condition première d’une transformation de la société. Ils poursuivront leurs efforts pour la construction d’une gauche alternative et écologiste, dans les luttes et dans les urnes.
Paris 2 octobre 2011
Laisser votre commentaire
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.
Le choix désastreux de soutenir un jacobin lors d’une échéances bourgeoise fait voler en éclat l’espoir que j’avais en ce mouvement qui me semblait sincèrement différent et détaché des mascarades électoralistes.
à la question « mais pourquoi tant de personnes agressées, discriminées, stigmatisées, laissées pour compte par ce système capitaliste destructeur ne rejoignent pas les formes sociales-démocrates pour lutter pour un changement de système, par la voie des urnes » n’hésitez à me demander… modestement de façon prétentieuse je vous donnerai mon avis !
Alors on se retrouvera peut-être sur les barricades… pendant que vos « alliés électoraux » d’aujourd’hui se tiendront au chaud (ou à l’ombre, ça dépendra de la période !)…