Cercle de Silence, Mazamet samedi 9 décembre 2017 de 10h30 à 11h30
Publié le mercredi, 6 décembre 2017 dans Libertés
En juillet dernier (27 07 2017) le président Macron, voulait que tous les demandeurs d’asile restent en Lybie pour leur sécurité (sic!). « L’idée est de créer en Libye des hotspots afin d’éviter aux gens de prendre des risques fous, alors qu’ils ne sont pas tous éligibles à l’asile…. Je veux envoyer des missions de l’Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides) dans les hotspots italiens et en Libye « . Je compte le faire dès cet été » avec ou sans l’Europe ».
Depuis longtemps déjà l’Aquarius (bateau qui recueille des naufragé-e-s en mer), de nombreuses associations (ONG) dénonçaient la traite des migrants en Lybie. Nous avions même relayé ces faits.
Aujourd’hui, fin novembre 2017 le Président Macron semble découvrir cet esclavage : « ce qui a été révélé par CNN relève bien de la traite des êtres humains. C’est un crime contre l’humanité ».
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/11/22/esclavage-en-libye-macron-denonce-des-crimes-contre-l-humanite_5218781_3212.html
Alors ? … quels actes ?
Depuis 10 ans les Cercles de Silence demandent au pouvoir public d’agir, d’accueillir dignement ceux qui demandent la protection de l’U.E. Nous continuerons à le faire encore et encore.
Samedi 9 janvier 2017 à 10h 30 marché de Mazamet (rue de Verdun) nous serons présent-e-s.
Venez partager ce moment où nous afficherons en silence notre volonté que la France redevienne le Pays des Droits de l’Homme.
Soyez le premier à poster un commentaire.