NUIT DEBOUT à ALBI, samedi 16 avril
Publié le vendredi, 15 avril 2016 dans Notre Projet
Nous ne reculons devant rien : 2 invitations , ci-dessous :
Dominique Rousseau nous communique :
Le mouvement initié le 9 mars 2016 sous le kiosque à Albi, a eu l’idée de créer un collectif « Nuit Debout » qui s’est transformé en quelque chose de plus large en croisant divers collectifs informels.
Nous en sommes aujourd’hui à proposer plusieurs choses :
– des actions (discutées SAMEDI 9 AVRIL 2016 dans une commission) dont on vous parlera dans un prochain courriel.
– des moyens de communications (initiés par des albigeois que nous avons rencontrés SAMEDI SOIR à la suite de la projection de « Merci Patron » à Albi, voir ci-dessous)
– du matériel pour « occuper » les places publiques (ou autres) tout en se régalant (de quoi faire réchauffer des marmites, de quoi décorer un parc, symboliser une espace atelier, etc…
Le collectif « Nuit Debout Albi » naissant dispose aussi de :
– une page Facebook : https://www.facebook.com/NuitDeboutAlbi/
– une adresse mail publique qui servira de contact pour les gens qui veulent nous rejoindre : nuitdeboutalbi@hotmail.com
– un compte Twitter pour #NuitDeboutAlbi
Premier rassemblement Nuit Debout : ce samedi 16 avril 2016 à Albi à partir de 18 heures, sur la place du Vigan.
Petit cadeau : nous avons trouvé cette émission très intéressante, je peux vous fournir les mots de passe pour y accéder, demandez-les moi (dominor@free.fr) :
http://www.arretsurimages.net/emissions/2016-04-08/Nuit-debout-Ce-n-est-pas-Periscope-qui-va-foutre-la-trouille-a-Valls-id8635
Pour finir, je vous copie ici un petit rappel :
Nuit Debout ne se résume pas à la simple volonté de voir supprimer le projet de loi travail. C’est avant tout un mouvement qui a pour objectif de permettre aux gens d’occuper les places publiques qui sont les leurs. De se rencontrer. D’échanger. De débattre. D’imaginer la société dans laquelle ils voudraient vivre. Plutôt qu’être « contre » ce qu’on nous propose, pourquoi ne pas être une force de réflexions et de propositions, « pour » la concrétisation d’un rêve général porteur de valeurs humaines communes ? Et ça commence en osant sortir de chez soi. En osant rencontrer les autres. En réfléchissant, ensemble, dans une ambiance pacifiste et festive!
A suivre très bientôt, en virtuel et en réel !!!
Bonne semaine à toutes et à tous !
Bonjour à toutes et à tous !
Une Nuit Debout Albi est prévue ce SAMEDI 16 AVRIL de 18h à 1h.
La demande est acceptée par la Préfecture. Même si la réponse n’est pas dans les temps, la mairie, la préfecture et le commissariat sont prévenus.
Une traduction en Langue des Signes Française (LSF) sera proposée dès 18h samedi.
Pour rappel sur la Nuit Debout Albi :
Le rendez vous Tarn Info Citoyen : http://tarn.demosphere.eu/rv/5064
La page Facebook: https://www.facebook.com/NuitDeboutAlbi/
L’événement Facebook: https://www.facebook.com/events/108780616192226/
L’adresse mail: nuitdeboutalbi@hotmail.com
Nous avons également un compte Twitter.
Ainsi qu’un document Framapad qui est un document texte de type Word ou Open Office sur lequel vous pouvez proposer des idées et s’organiser quant au matériel à apporter: https://mensuel.framapad.org/p/Nuit_Debout_Albi_1
Pour que ce rassemblement citoyen se passe de la meilleure des façons possibles, chacun d’entre nous doit participer à sa construction !
Organisation de la soirée :
Dans un premier temps, sachez qu’un coin « restauration » sera mis en place. Nous vous proposerons de quoi manger à PRIX LIBRE (les éventuelles « bénéfices » de cet pole restauration doive pouvoir permettre de financer quelques achats pour une prochaine Nuit Debout !) Le principe de l’Auberge Espagnole (ou Occitane) est aussi le bienvenu : chacun peut amener un petit quelque chose, à boire ou à manger à partager avec tous !
Coté matériel, voici ce qu’il manquerait :
– Papiers et stylos
– Balais, bambous, ficelles, marqueurs et draps pour banderole
– Barnum
– Sono + micro autonome en énergie
– Vaisselle recyclable (verre, assiette, etc..)
– Café et Sucre
– … (selon vos idées du moment que ça reste POUR CONSTRUIRE la Nuit Debout et pas POUR DÉTRUIRE quoi que ce soit !)
En terme de communication, pour essayer de devenir indépendant des médias et éviter toute récupération, nous aurions besoin d’une personne qui se chargerait de filmer des moments clé de la soirée (ou toute la soirée s’il ou elle est motivé-e) via l’application « périscope ». Cette application est l’application référence de toutes les #NuitDebout en France pour ce qui est de la vidéo… Nous verrons bientôt s’il est possible de faire du reportage radio pour Radio Debout (la radio associative et indépendante Radio Albigés peut nous aider en ce sens, notamment en prêtant des micros)
Bonne journée et à samedi pour ceux qui le souhaitent !
En cliquant sur ce lien, vous trouverez des documents utiles, à imprimer et diffuser autour de vous : https://we.tl/QdFnL192Rr
Le collectif Nuit Debout Albi.
Soyez le premier à poster un commentaire.