Flux RSS

Jeune manifestant passé à tabac par des CRS : stop aux violences policières. Pétition

Publié le vendredi, 25 mars 2016 dans Libertés

y1pEtHpKE6Add9dLi6idaPyX09cFxF4dHrikC90fwQ4u2cooz_fVswAUIjv7-zZ140GaNgaosfgJSg2-225x300Les violences policières contre les jeunes qui s’opposent à la loi El Khomri de façon pacifique viennent, ce jeudi, d’atteindre un niveau intolérable. A quand un nouveau Malik Oussekine? Un accident est dans ces cas-là si vite arrivé. 

La Fondation Copernic lance un grand mouvement de pétition pour que cessent ces violences injustifiées et injustifiables. 

Signons toutes et tous, et n’hésitons pas à faire signer très massivement, cette pétition contre les violences. La force de notre nombre sera déterminante.

Pour signer et faire très largement signer : https://www.change.org/p/manuel-valls-premier-ministre-jeune-manifestant-passé-à-tabac-par-des-crs-stop-aux-violences-policières

SCANDALE : un jeune manifestant passé à tabac par les forces de l’ordre ! Une vidéo est en train de buzzer, montrant les images 

choquantes du passage à tabac qu’a subi un jeune manifestant contre la loi El Khomri, ce jeudi 24 mars… par qui ? Par les forces de l’ordre sensés assurer notre sécurité ! 

Comme lors de la précédente mobilisation de la jeunesse, ainsi que dans différents établissements scolaires, la police intervient de façon extrêmement violente contre des lycéen-nes et des étudiant-es en AG à Tolbiac. C’est un scandale ! 

Nous appelons à ce que les droits démocratiques des manifestant-es soient respectés. L’État d’Urgence ne justifie en rien les violences policières contre des manifestant-es pacifiques et désarmé-es. La loi El Khomri ne passera pas de cette façon. Faudra-t-il un nouveau Malik Oussekine pour que les ordres donnés à la police invitent à la retenue? 

Nous n’acceptons pas cette dérive d’un État qui doit permettre l’expression de notre opposition à un projet de loi qui s’en prend aux droits des salarié-e-s et des jeunes. Toutes et tous ensemble, nous disons STOP aux violences policières. Elles sont indignes, injustifiées et antidémocratiques !

Soyez le premier à poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.