TOUCHE PAS A MON CODE Assemblée populaire Cantine, fanfare, chorale et prises de parole Le 9 mars, dès 10 h, au kiosque du jardin national, au Vigan à ALBI
Publié le samedi, 5 mars 2016 dans Libertés
Ce gouvernement, autant que les précédents, méprise les populations.
Il entend détruire notre environnement, et les espèces qui le peuplent,comme avec un aéroport à Notre-Dame-des-Landes, un supermarché de l’outillage à la Renaudié, près d’Albi, une autoroute entre Castres et Toulouse, ou un barrage à Sivens, où un homme a été abattu.
Et voilà qu’à tous ces Projets Nuisibles et Imposés, s’ajoute l’attaque contre les droits conquis par un siècle de luttes, contenus dans lecode du travail.
Plier les travailleurs aux besoins des entreprises, les rendre
corvéables à merci, faciliter leur licenciement, déréglementer la durée du travail, imposer le CDD ou l’auto-entreprise comme nouvelle normes au lieu du CDI, tels sont les buts de la réforme du code du travail.
Qu’on soit en activité ou non, retraités ou chômeurs, du public ou du privé, on est tous concernés, notamment les jeunes qui débarquent en masse sur un marché de l’emploi où il leur est signifié qu’ils sont de trop.
Soyez le premier à poster un commentaire.