Flux RSS

Opinion 4-2 Tribune Libre Michel COSTADAU : JUNCKER

Publié le vendredi, 3 juillet 2015 dans POLEMIQUE-s

Drapeau grecVous n’avez rien compris Mr Juncker. Les gouvernements européens ne vous ont pas mis à la tête de la commission pour dire ce que les citoyens d’un pays doivent voter. En donnant votre avis au nom de l’Europe sur le référendum grec vous avez commis une faute qui ne vous permet pas de rester à la tête de la commission. Est ce que demain vous comptiez dire pour qui les français doivent voter à la présidentielle. Est ce que demain vous comptiez dire pourquoi les anglais doivent voter à leur référendum. Vous n’avez rien compris Mr Juncker.

C’est vrai qu’il y a en ce moment un combat sur la nature de l’Europe.

En prenant parti comme un vulgaire financier vous avez suicidé l’Europe. Ce n’est pas moi qui m’en plaindrait, mais vous vous avez besoin de l’Europe. Seulement vous voulez une Europe des banques et des institutions, c’est à dire l’Europe de ceux qui vous payent, alors qu’il y a aussi des gens qu’on appelle les européens et qui aimeraient bien compter un peu plus.

Vous savez Mr Juncker on peut avoir raison et ne pas avoir le pouvoir.

Vous vous avez le pouvoir et vous avez tort. Seulement vous êtes perdu dans vos mensonges et vos contradictions. Votre discours sur le contingentement de l’immigration est un mensonge. L’Europe a besoin de la main d’œuvre immigrée, parce qu’elle est peu chère et misérable. Mais justement parce qu’elle est misérable elle a besoin aussi de solidarité et de justice.

Et ça les Européens sont prêts à le comprendre. Seulement en parlant de solidarité vous avez peur d’ouvrir une vanne que vous ne sauriez plus fermer, parce que votre discours est depuis trop longtemps basé sur le mensonge.

Quand on ne dit pas la vérité, au bout d’un moment on est contredit et là on tombe. Mr Juncker vous êtes tombé. Vous n’aviez pas le droit de donner votre avis sur le référendum Grec et vous l’avez fait.

Si le non l’emporte Mr Juncker c’est à vous qu’auront dit non les grecs.

Vous aurez perdu et en politique quand on a perdu on s’en va.

Michel COSTADAU
_____________

Soyez le premier à poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.