Publié le
jeudi, 2 avril 2015 dans
Libertés
Suite aux évènements récents du 31 mars 2015 à proximité de l’aire de La Vivarié,le Comité Local de Castres du MRAP (Mouvement Contre le Racisme et Pour l’Amitié entre les Peuples) s’indigne.
Qui peut accepter une telle « discrimination »? Priver plusieurs familles et enfants d’eau, d’électricité, en raison de faits reprochés à certains adultes? C’est à la justice, et à elle seule, de « punir » des auteurs de méfaits mais, en aucune manière , les enfants ne doivent « faire les frais » d’une telle situation.
Non, dans aucun hameau ou quartier de Castres, une telle mesure n’aurait pu être envisagée… Alors, pourquoi les gens du voyage seront-ils toujours montrés du doigt et victimes de paroles et d’actes discriminatoires?
Certes, pour tous les citoyens,les devoirs sont les mêmes mais également les droits et ceci est vrai pour les habitants de Castres résidant à la Vivarié.
Pourquoi une lettre collective sollicitant un arrêt du Bus à proximité de l’aire de La Vivarié est-elle restée sans réponse? Alors que cela ne coûte rien à la collectivité mais, bien au contraire, est une mesure de sécurité pour les jeunes et les familles marchant sur la voie publique (l’aire de la Vivarié étant distante de 7kms AR de la ville).
Le Comité Local du MRAP demande instamment aux citoyens de rester vigilants :la loi doit être appliquée pour tous et sans aucune discrimination.
Comité Local de Castres du MRAP
Maison des Associations Place du 1er mai 81100 Castres
Soyez le premier à poster un commentaire.