Publié le
lundi, 26 janvier 2015 dans
Libertés
Ce communiqué a été écrit le 7 janvier.
Télescopage d’actualité, il est passé inaperçu Nous le relayons à nouveau
Le rappeur Saïdou du groupe ZEP (Zone d’Expression Populaire) et Saïd Bouamama, sociologue et militant, ont été mis en examen pour « injure publique » et « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence » sur une plainte d’une association d’extrême droite, l’Alliance générale contre le racisme et pour la défense de l’identité française et chrétienne (Agrif). En cause, la sortie d’un livre et d’une chanson Nique la France. Devoir d’insolence, qui moquent « la France et son passé colonialiste, ses odeurs, ses relents et ses réflexes paternalistes / Nique la France et son histoire impérialiste, ses murs, ses remparts et ses délires capitalistes. »
Trop de rappeurs et militants ont été attaqués ces dernières années pour des paroles jugées trop irrévérencieuses. Les Alternatifs réclament l’abandon des poursuites judiciaires contre ces deux auteurs qui ont choisi d’assumer leur « devoir d’insolence » afin d’interpeller et de porter publiquement l’expression populaire du rejet des inégalités, des discriminations et de la justice à double vitesse et la stigmatisation des quartiers.
Ils appellent celles et ceux qui le peuvent à venir les soutenir, le 20 janvier 2015 à 13h30 au Tribunal de Grande Instance de Paris !
Soyez le premier à poster un commentaire.