Flux RSS

Notre Dame des Landes encerclée, … et bientôt… libérée.

1Avec une participation massive de 40 000 personnes à la chaîne humaine pour enterrer le projet d’aéroport à Notre Dame des Landes, le rapport de force est renforcé pour dire au gouvernement et à AGO-Vinci : arrêtez les frais. 

Les conclusions des rapports de la « commission du dialogue », du  « collège d’experts scientifiques » et de la « mission d’expertise de  l’impact sur l’agriculture », étrillent les espoirs des promoteurs du projet. Ceux-ci croyaient pouvoir continuer à tromper les citoyens mais ils doivent désormais répondre à toutes les questions posées.

Les « grands élus présidents des collectivités territoriales » impliqués dans le projet croyaient que la légitimité des délibérations imposées à leur majorité fidèle serait reconnue. Cette légitimité tant recherchée ne vaut que par la sincérité des débats. Cette sincérité a été trompée par les bases faussées des dossiers.

Il est donc temps maintenant de remettre à plat le projet et d’annuler la DUP.

La situation politique ne montre pas beaucoup de réponses positives du gouvernement aux espoirs des femmes et des hommes en des changements, maintenant. L’image déplorable des « affaires » et les renoncements aux promesses invitent le pouvoir à se ressaisir : une attitude responsable sur ce dossier de Notre Dame des Landes donnerait un signe d’humilité et de lucidité. Les socialistes au pouvoir le veulent-ils ?

Pour les Alternatifs, le calme retrouvé depuis l’opération Cesar ne doit pas déboucher sur une nouvelle offensive des promoteurs du transfert de l’aéroport de Nantes nous présentant un projet, version allégée, une fois passées les échéances électorales de 2014, municipales et Européennes.

Le projet doit être abandonné, maintenant !

Notre Dame des Landes, plus que jamais culture de résistance !

Communiqué – Les Alternatifs – 11/05/2013

Soyez le premier à poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.