Flux RSS

Rassemblement de soutien aux prisonniers politiques Palestiniens en grève de la faim, Lundi 29 mai, Place du Vigan ALBI

Publié le vendredi, 26 mai 2017 dans Communiqués de Presse, International

  Le Comité Palestine 81 et les premières organisations signataires appellent à un rassemblement   en soutien et solidarité avec les 1800 prisonniers politiques Palestiniens en grève de la faim depuis le 17 avril , soit 40ème  jour.

Certains ne boivent plus,  plusieurs dizaines sont hospitalisés

Leur vie est en danger sérieux  …

Plus que jamais soyons nombreuses et nombreux à leur témoigner notre solidarité et notre soutien​

 

Rassemblement 

lundi 29 mai à 18h sur Le Vigan à Albi

 

Pour leur liberté, leur dignité et le respect des conventions internationales

 

premiers signataires : CP 81, AFPS 81, MRAP, LDH, Mouvement de la Paix

PCF, JC, NPA, A&A (Alternatives et Autogestion), Alternative Libertaire. . .

 

Quarante jours de grève de la faim de nos prisonniers palestiniens

Ce vendredi 26 mai 2017, les prisonniers palestiniens entrent dans leur 40 ème jour de grève de la faim pour la dignité et pour la liberté.
Nos prisonniers politiques sont en danger de mort .
Quarante jour de patience, de courage, de résistance, de volonté et de détermination.
La poursuite de cette grève de la faim collective et illimitée de nos prisonniers entamée le 17 avril 2017 sous le titre  » La grève de la liberté et de la dignité ».
Plus de 1740 captifs palestiniens participent à cette grève historique dans les différentes prisons israéliennes.
« La bataille des intestins vides » de nos héros se poursuit et s’étend .
Malgré toutes les mesures répressives ,toutes les provocations et les agressions de l’administration pénitentiaire israélienne.
Et malgré les conséquences très désastreuses sur leur santé, et l’état d’épuisement dans lequel se trouvent plusieurs détenus palestiniens.
Nos prisonniers sont plus que jamais déterminés à réaliser toutes leurs revendications légitimes.
Et avec eux toute notre population en Palestine et en exil, et avec eux les solidaires de bonne volonté partout dans le monde qui organisent des manifestations, des rassemblements, des marches, et des jeûnes collectifs en soutien à ces prisonniers dans leur résistance quotidienne.
Avec cette grève historique et cette résistance remarquable, nos prisonniers continuent de donner une leçon de courage et de détermination.
Ils sont un exemple de patience, de persévérance et d’attachement à la justice.
Ils sont nos héros, ils sont notre dignité, ils sont notre espoir!
Ils sont libres malgré l’isolement.
Eux, les militants d’un idéal.
Ils sont les prisonniers de la liberté!
Malgré la cruauté de l’occupant , le silence complice de cette communauté internationale officielle, et le silence des médias qui occultent leur souffrance, le combat de nos prisonniers continue jusqu’à la liberté, et pour la justice.
Nos prisonniers défient l’occupation !
Ils résistent, existent et persistent!
Vive le combat légitime de nos prisonniers pour la liberté et pour la dignité.
La lutte continue !
La Palestine vivra !
Vive la solidarité
La justice triomphera !

http://www.palestine-solidarite.org/debat.Ziad_Medoukh.sommaire.htm

 

Grève de la faim des prisonniers politiques palestiniens : une victoire de haute lutte et de grande portée

http://www.france-palestine.org/Greve-de-la-faim-des-prisonniers-politiques-palestiniens-une-victoire-de-haute

La victoire arrachée par les prisonniers politiques palestiniens après 41 jours de grève de la faim est d’abord la leur : celle d’une action résolue et coordonnée sur les mots d’ordre très forts de la liberté et de la dignité, centrée sur des objectifs immédiatement atteignables, celle d’une incroyable volonté face aux risques pour leur vie et aux mauvais traitements de toutes sortes qu’ils ont subi d’un système pénitentiaire inhumain.

C’est aussi la victoire de tout le peuple palestinien, qui s’est identifié à la cause de ses prisonniers, et de tous les Palestiniens qui se sont  mobilisés partout, au péril de leur vie, en portant cette revendication.

C’est enfin notre victoire et celle de tous nos partenaires, de cet immense mouvement de solidarité qui s’est mobilisé partout dans le monde. L’engagement plein et entier de tous nos partenaires pour cette cause, la multitude des mobilisations, partout en France, dans la diversité et l’inventivité de leurs formes, sont là pour en témoigner malgré un quasi embargo médiatique.

Quels que soient les détails des accords conclus ce matin, dont nous n’avons pas encore connaissance, nous devrons rester d’une vigilance absolue sur les conditions de détention des prisonniers palestiniens. Et nous poursuivrons sans relâche nos efforts pour leur libération, première étape indispensable d’une solution politique.

L’absence de réaction publique du gouvernement français pour soutenir les demandes légitimes des prisonniers palestiniens indique une continuité regrettable avec la politique mise en œuvre sous la présidence de François Hollande. La question générale de la réponse à la politique de force du gouvernement israélien, celle de la nécessité de sanctions effectives, ne pourra pas être éludée par le nouveau président de la République. C’est ce à quoi nous nous emploierons.


Communiqué de l’Association France Palestine Solidarité

Soyez le premier à poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.