Flux RSS

Contre la Loi-Travail, tou.te.s dans la rue, ALBI place du Vigan mardi 14 juin, 14h 30! QU’ILS DÉGAGENT TOUS !

Publié le samedi, 11 juin 2016 dans Communiqués de Presse, Non classé, TRAVAIL

GREVEMardi 14 juin 14h 30 Place du VIGAN à ALBI

Manifestation pour le retrait de la « Loi-Travail », à l’appel de l’intersyndicale CGT, FO, FSU, SUD-Solidaires, UNEF, FIDL, UNL.

Alternatives et Autogestion appelle à participer, activement et massivement, au mouvement aux côtés des forces syndicales, de Nuit Debout, du Front Anti-Capitaliste 81. . .

 

Logo Alternatives et AutogestionLoin de « s’essouffler », le mouvement contre la « Loi-Travail » prend une autre dimension : raffineries bloqués ou arrêtées grèves reconductibles à la Sncf et à la Ratp, centrales nucléaires à l’arrêt. Le MEDEF s’entête. Ses valets du gouvernement s’embourbent. La droite s’empêtre dans ses contradictions. La majorité parlementaire est sérieusement ébranlée et continue à se disloquer.

L’heure est à renforcer la mobilisation.

L’heure est à faire face aux menaces de passage en force, de répression contre le mouvement social.

L’heure est à la riposte par rapport aux rodomontades du patronat.13266066_1592650327731513_1094840959417330411_n Ainsi, lorsque, par exemple, le « patron de Total » menace de « ne pas réaliser les investissements prévus en France, si la grève se maintient« , n’est-il pas légitime de poser la question « qui est le patron de Total et d’où tire-t-il son pouvoir ? ».

Cette entreprise est-elle autre chose qu’un détournement de biens publics, le branchement de pompes à fric sur une activité qui a été construite par des investissements publics, des aides, des équipements, des tarifs, des relations diplomatiques …

Cette entreprise doit redevenir un bien public. Et il n’y a rien à payer, sauf s’il se trouvait quelques actionnaires retraités sans grande fortune ; mais, exproprier Total, licencier son PDG, et puisque Valls soutient cette déclaration, demander la démission du Premier ministre, sans lequel ce monsieur Total n’aurait pas prononcé ses menaces.

L’heure est à la lutte pour un autre Code du Travail, plus protecteur du droit des salarié.e.s, des retraité.e.s, des privé.e.s d’emploi.

L’heure est à la réalisation de nouvelles pratiques démocratiques : débats collectifs des « Nuits Debout », AG dans les boîtes . . . et à leur action conjuguée avec celle des syndicats.

L’heure est à renforcer et populariser les reprises socialisées d’entreprises par leurs salarié.e.s, notamment sous forme de SCOP.

L’heure est la bataille pour une réduction massive du temps de30 heures, 4 jourstravail.

L’heure est au renforcement du rôle et des pouvoirs des CE et CHSCT. Et. . . à d’autres mesures à discuter.

L’heure est également à rappeler que c’est grâce aux luttes du passé que nous avons droit aux congés payés, à la Sécu ou au 13ème mois. . . Et que c’est grâce à nos luttes d’aujourd’hui que nous pourrons reprendre prise sur nos conditions de travail et de vie . . .

Pour cela, il est plus que jamais nécessaire de mettre en avant la autocol-maj-degagent-reduitrecherche et l’élaboration d’alternatives dans tous les domaines, construites en commun.

Pour cela, le mot d’ordre « qu’ils dégagent tous ! » est plus que jamais d’actualité. Oui, qu’ils dégagent tous, tous  les obstacles à cette dynamique : et les droites qui nous gouvernent et la peste brune-marine qui aspire à le faire et les oligarques qui les manœuvrent ! !

Alternatives et Autogestion

En complément :

http://alternatifs81.fr/?p=17705

http://alternatifs81.fr/?p=17487

http://alternatifs81.fr/?p=17454

http://alternatifs81.fr/?p=17263

Soyez le premier à poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.