Flux RSS

Français, avec les Grecs le 5 juillet ! Communiqué d’Alternatives et Autogestion

Publié le samedi, 27 juin 2015 dans Communiqués de Presse

grece_0Alors qu’en France PS et Droite confondus avaient bafoué la volonté populaire en contournant le NON au Traité Constitutionnel Européen de 2005, le Gouvernement Tsipras s’apprête à organiser un référendum afin que le peuple grec s’exprime face aux exigences du FMI, de la BCE et des gouvernements de l’Union Européenne, dont le gouvernement français.

L’oligarchie financière veut faire un exemple, étouffer toute contagion contestataire et alternative en Europe, contraindre la gauche grecque à trahir ou à quitter le pouvoir.

La solidarité avec le peuple grec et la mobilisation doivent s’amplifier, solidarité concrète avec les multiples initiatives de solidarité auto-organisées dans ce pays , solidarité politique pour la démocratie et contre un système qui est notre ennemi commun.

Français, avec les Grecs le 5 juillet, 

face à Merkel, Hollande, Juncker, Draghi, Lagarde…

pour nous aussi c’est NON et BASTA !

 

Communiqué-Appel de « Avec les Grecs » :

Le Premier Ministre grec, A. Tsipras, a invité le peuple à décider souverainement de son avenir, par un referendum organisé le 5 juillet.

Le gouvernement grec a livré un rude combat dans des conditions d’asphyxie financière inouïes pour aboutir à un accord viable et mutuellement bénéfique avec ses partenaires.

Après cinq mois de négociations, les institutions en sont venues à poser un ultimatum qui contrevient aux principes de l’UE et sape la relance de la société et de l’économie grecques.

Les créanciers exigent que le gouvernement grec applique les politiques mémorandaires comme l’avaient fait ses prédécesseurs.

Ces propositions violent absolument les acquis européens. Leur but est l’humiliation de tout un peuple, et elles manifestent avant tout l’obsession du FMI et des institutions européennes pour une politique d’extrême austérité.

Nous invitons le peuple français, les partis de la gauche et tous les mouvements à manifester leur solidarité avec le peuple grec et leur rejet des diktats de l’austérité.

Dimanche 28 juin à 17h
Place de la République.

Soyez le premier à poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.