Flux RSS

Les pri­son­niers palestiniens ont besoin de notre solidarité

Publié le samedi, 13 juillet 2013 dans Gauche de combat, Libertés, No Pasaran !

 

 

Environ 4500 pri­son­niers sont à ce jour détenus dans les prisons israé­liennes dont des femmes, des enfants, des per­sonnes âgés et des per­sonnes malades, en toute illé­galité au regard du droit inter­na­tional. Ils ont besoin de notre solidarité.

En par­rainant un pri­sonnier, vous vous engagez à lui écrire une fois par mois pour lui apporter votre soutien et le sortir de son iso­lement.

En pratique :

Avec l’aide de Salah Hamouri nous avons constitué une base de données com­prenant la liste de 4581 pri­son­niers Pales­ti­niens (nom et prénom, date de nais­sance, ville, date d’arrestation, prison et date de libé­ration). Des fiches indi­vi­duelles pour chaque pri­sonnier ont été consti­tuées à partir de cette base.

Ces fiches (nom, prénom, âge, ville, date d’arrestation, date de libé­ration, et si pos­sible photo) seront mises à jour dans la mesure du pos­sible et suivant les infor­ma­tions données par les orga­nismes de défenses des pri­son­niers où par leurs familles.

Chaque parrain

– s’engage à écrire men­suel­lement au(x) prisonnier(s) qu’il par­raine. Le but est d’apporter une bouffée d’air au pri­sonnier en lui envoyant une carte postale, une photo peut-​​​​être un magazine. Il est pré­fé­rable d’écrire en Anglais ou en Arabe, sachant que les pri­son­niers ne peuvent répondre (ils n’ont droit qu’à deux cour­riers par mois pour une des­ti­nation locale). Il ne faut pas pré­ciser d’adresse d’expéditeur sinon les cour­riers risquent d’être direc­tement retournés.

– s’engage à écrire à ses élus et à dif­fé­rentes auto­rités pour les inter­peller sur le cas du ou des pri­son­niers qu’il par­raine ainsi que sur la situation des pri­son­niers en général.

France Palestine Solidarité.

http://www.france-palestine.org/Parrainer-un-e-prisonnier-e

Soyez le premier à poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.