Encore une occasion de perdue pour l’unité ?
Castres, le 6 avril 2009
Les Alternatifs (parti mouvement politique alter mondialiste, écologiste, fémi-niste et autogestionnaire) n’ont cessé d’appeler à des listes unitaires depuis le début de la campagne électorale pour les européennes de juin 2009.
Une liste d’union de la gauche anticapitaliste aurait des chances d’envoyer plu-sieurs député-e-s au parlement européen pour voter contre la casse sociale et nous avertir de ce que nous prépare cette Europe non démocratique, adepte du nivellement social par le bas.
Une liste d’union comprenant la gauche des Verts, le NPA, le Parti de Gauche, le PCF, le POI, LO, la Fédération naissante, le Partit Occitan, les Alternatifs et les autres forces et partis se reconnaissant dans l’anticapitalisme et la protection de l’environnement aurait certainement pour effet de mobiliser largement et même, de réconcilier des abstentionnistes déçu-e-s des comportements partidaires.
Chacune des forces en compétition se prévaut de l’unité, mais n’est pas parvenue à la faire.
Chacune des forces en compétition aura sa responsabilité quant à la victoire, prévisible, des forces explicitement ou non favorables au capitalisme (UMP-Modem-PS…).
La crise écologique, financière, sociale et sociétale est là, ce n’est pas divisés que nous y apporterons des réponses.
Les Alternatifs sont conscients qu’un monde meilleur ne se construit pas uniquement par les urnes et se tiennent disposés à rencontrer toutes les volontés de la gauche anticapitaliste pour travailler sur un projet de société réaliste, pour de nouveaux possibles.
Les Alternatifs du Tarn ont diffusé une pétition appelant à l’unité de la gauche anticapitaliste pour ces élections et ont déjà recueilli un nombre significatif de signatures. (Informations et signatures 81@alternatifs.org )
Les Alternatifs 81
Soyez le premier à poster un commentaire.