Votation Citoyenne
Castres, le 25 mai 2008
Les Alternatifs se félicitent du succès rencontré par la Votation Citoyenne organisée par un large collectif d’organisations en faveur de l’extension aux résidents étrangers non communautaires du droit de vote et d’éligibilité aux élections municipales et européennes.
Le dernier sondage d’opinion organisé par La Lettre de la citoyenneté – 56 % d’électeurs contre 40 % se déclarant favorables – montre bien qu’une telle mesure rencontrerait l’assentiment de l’opinion publique.
Le débat parlementaire sur la réforme de la Constitution pourrait être l’occasion d’instaurer le droit de vote aux résidents non communautaires, Or, en l’état le projet passe sous silence un tel droit alors même que le Président Sarkozy a déclaré ne pas y être défavorable.
C’est donc avec un très grand étonnement que nous apprenons que 17 parlementaires du PS déclarent d’ores et déjà vouloir voter le projet de révision constitutionnel. Défendre la votation citoyenne un jour pour l’oublier le lendemain ne peut que renforcer la crise de la politique et éloigner un peu plus le peuple de gauche de tels députés.
Soyez le premier à poster un commentaire.