Flux RSS

Avis de naissance : Collectif 81 NDDL

Publié le samedi, 8 décembre 2012 dans Non classé

Communiqué de presse

Le 5 décembre 2012 plus de 50 personnes venues de tous les coins du Tarn réunies à Castres ont décidé de créer le Collectif 81 NDDL (Notre-Dame-des-Landes) pour marquer leur opposition au projet du futur aéroport du Grand Ouest et pour coordonner les actions qui seront menées au niveau départemental et au-delà.

L’action de ces collectifs se concrétisera par des rencontres avec les élus, les administrations et les représentants de l’État, par le soutien concret aux occupants de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes sous forme de dons matériels (couvertures, matériaux, etc.), par la mise en œuvre d’actions et d’initiatives locales de sensibilisation et par le soutien aux initiatives et actions déjà engagées, par l’accueil des marcheurs du Nice-Notre-Dame-des-Landes entre le 29 décembre et le 6 janvier prochains.

Une soirée publique sera organisée le 29 janvier prochain à Réalmont avec la projection d’un film réalisé sur le site du projet d’aéroport.

Pour rejoindre le collectif et participer à ses réunions et à ses initiatives, contact à l’adresse électronique suivante : coll81nddl@gmail.com

Laisser votre commentaire

  1. Patrice K dit :

    Notre Dame des Landes est une Zone à Défendre (ZAD) contre un absurde projet, destructeur, dangereux, inutile et ruineux. Partout, le système productiviste projette de détruire, de ruiner, d’artificialliser les terres de vie afin d’avancer son projet. En réponse, de partout, des ZAD vont se révolter. Le Tarn ne manque pas de ZAD: projet d’autoroute Castres-Toulouse, Zone commerciale des Portes du Tarn à St Sulpice, projet de retenue d’eau dans la forêt de Sivens, gravière à Ambres… J’encourage tous les zadistes du tarn de rejoindre le collectif 81 NDDL afin de faire converger nos réflexions et nos actions !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.