Les vaches n’aiment (vraiment) pas les avions !
Les Alternatifs, La Gauche Anticapitaliste, la Gauche Unitaire, le Parti de Gauche, le Nouveau Parti Anticapitaliste de Loire-Atlantique appellent à se mobiliser massivement le samedi 17 novembre avec tou-te-s les opposant-e-s au projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, à réoccuper la zone et à reconstruire après les destructions ordonnées par le gouvernement.
Il ne sert à rien au PS de vouloir diaboliser les opposant-e-s à l’aéroport dans une tentative dérisoire de les couper de la population et de les diviser ! La mobilisation commune, les solidarités mutuelles, l’amplification de la lutte viendront à bout de l’aveuglement des pouvoirs publics, des tenants de cet aéroport au premier rang desquels le Premier Ministre, le Président de la Région, le Président du Conseil Général dont les mensonges ne sont que les révélateurs de leurs inquiétudes face à la mobilisation locale et nationale contre ce projet.
Nous le répétons : ce projet est inutile : une modification de l’aéroport actuel suffit à répondre aux besoins. Il est nuisible : il va bétonner 2000 hectares de terres nourricières. Il est insensé : il va déplacer des populations, détruire des emplois agricoles, Il est gaspilleur : en pleine période de restrictions budgétaires et d’austérité, il ne servira qu’à engraisser Vinci.
Nous refusons ce projet basé sur le modèle de développement capitaliste, emblématique d’une course au productivisme qui sacrifie terres, paysan-ne-s, et populations locales et fonds publics. Les derniers événements l’ont montré : il ne peut plus pourrait être imposé que par la répression de tou-te-s ceux et celles qui refusent un avenir bétonné au profit de Vinci.
Capitalisme et productivisme constituent les deux faces d’un même problème. Nous voulons imposer une autre logique porteuse d’une alternative politique au social-libéralisme, et répondant aux réels besoins sociaux de la population. C’est tou-te-s ensemble que nous continuerons de nous opposer à ce projet et à gagner. jusqu’à la victoire !
Soyez le premier à poster un commentaire.