Non, Netanyahu n’est pas le bienvenu en France !
Publié le lundi, 29 octobre 2012 dans Communiqués de Presse, International
Non, Netanyahu n’est pas le bienvenu en France !
Communiqué de l’AFPS
A l’invitation du Président de la République, B. Netanyahu va être reçu à l’Élysée le 31 octobre prochain.
Cette visite intervient alors que Netanyahu vient d’annoncer, l’alliance de son parti le Likoud avec le parti d’extrême-droite d’Avigdor Liberman, actuel ministre des Affaires Étrangères et chantre de la colonisation et de la stigmatisation des arabes israéliens.
La politique de Netanyahu organise le développement systématique et sans précédent de la colonisation en émiettant et étranglant les territoires palestiniens, minant le fondement même d’une solution à deux états. Elle maintient Gaza sous un blocus inhumain, forme inacceptable et illégale de punition collective. Elle réprime avec constance et brutalité le mouvement de résistance populaire et pacifique de la société civile palestinienne. Cette même politique menace l’Iran d’intervention au risque de déclencher un cataclysme. Netanyahu vient chercher en France l’assurance que nous ne reconnaîtrons pas l’État de Palestine et refuserons de l’accueillir à l’ONU, fût-ce comme état non membre.
Cela n’est pas acceptable, d’autant plus après le déplorable vote au Parlement européen qui vaut rehaussement des relations entre l’Union européenne et Israël.
La France doit s’en tenir au droit, égal pour tous, et « soutenir la reconnaissance internationale de l’État palestinien » en votant oui à la demande palestinienne à l’Assemblée générale de l’ONU, et en appelant à des sanctions contre la politique illégale d’Israël.
L’AFPS appelle ses groupes à se saisir de toutes les possibilités pour exprimer ces exigences au moment de cette visite. A Paris elle appelle à un rassemblement unitaire sur la base de la charte du Collectif national.
http://www.france-palestine.org/Non-Netanyahu-n-est-pas-le
Soyez le premier à poster un commentaire.