Un plateau-repas à 19 euros pour les Vabrais !
Castres, le 15 Janvier 2007
Dans nos régions rurales, la ronde du facteur représente souvent l’un des derniers liens sociaux indispensables au maintien des populations à la campagne. Justifiant sa privatisation, la désormais Banque Postale a décidé de mettre à mal les quelques missions de service public que ses employés continuaient jusqu’ici à remplir.
Les Alternatifs du Tarn s’insurgent contre la décision de la Poste d’augmenter considérablement les tarifs de livraison de repas à domicile, jugés trop peu rentables. Alors que la désertification rurale ne cesse de s’accroître, ce service permet aux personnes âgées et isolées de vivre dignement chez elles. Désormais, le prix à payer dans les environs de Vabre sera de 19 euros par plateau-repas, un prix que beaucoup d’usagers ne pourront plus assumer.
Privilégier l’intérêt radicalement économique au détriment de ses missions initiales de service public est inacceptable de la part de l’institution postale qui, auparavant, participait au bien être de nos populations rurales et au maintien d’un minimum de vie dans les coins les plus reculés.
Les Alternatifs du Tarn exhortent les autorités locales et les citoyens à se mobiliser contre la suppression des services publics d’aide à la personne dans notre département, en particulier dans nos campagnes. ¡
Les Alternatifs du Tarn
Soyez le premier à poster un commentaire.