Marche pour l’égalité
Castres, le 27 décembre 2006
Des jeunes ont commencé samedi 16 décembre une « marche pour l’égalité ». Ils sont partis de Paris et se dirigent vers Strasbourg où ils arriveront le 29 décembre après avoir parcouru 496 km. Leur consigne : « inscrivez-vous les listes électorales ». Cette action, prise à l’initiative de jeunes originaires de cités et de diplômés ou étudiants de Sciences Po – l’association » Votez-Banlieues » – a été rejointe par le Mouvement pour une Citoyenneté Active, pour créer un collectif. Ce dernier est soutenu notamment par la Ligue des Droits de l’Homme, le MRAP, la FTCR, ACER, les Marianne de la diversité, Collectif Banlieues-Respect, etc.
Objectif final : l’arrivée à Strasbourg le 29 décembre où ils sont attendus par la LDH, le philosophe Jean-Luc Nancy et des associations de la ville, pour faire un appel commun à l’inscription sur les listes électorales sur les marchés et les cités environnantes, et accompagner l’inscription de jeunes à la Mairie. Ils feront en sorte que le dernier jour, samedi 30 décembre, l’inscription sur les listes soit massive à Strasbourg.
Les Alternatifs du Tarn soutiennent cette initiative et appellent les jeunes à s’inscrire sur les listes électorales de leur mairie de résidence avant le 30 décembre ! Qu’on se le dise
Soyez le premier à poster un commentaire.