Après Le Mans, on continue…
Castres, le 10 novembre 2006
La gauche « antilibérale » est déjà en campagne. Après le meeting du Mans le 6 novembre, de grands rassemblements sont prévus le 13 novembre à Grenoble et le 17 à Montpellier. Ces initiatives viennent en appui aux dizaines de réunions qui, depuis plusieurs semaines, sont organisées dans tout le pays.
Le meeting du Mans a confirmé une forte aspiration unitaire, la place majeure du PCF dans le processus, et l’incontestable popularité de José Bové, au-delà des étiquettes politiques et des engagements sociaux que fédère le rassemblement de la vraie gauche.
Pour sa part, après un long échange avec les représentant-e-s du collectif unitaire national, la direction de la LCR reste sur des positions se démarquant du processus.
Partant de ces constats, les Alternatifs réaffirment leur volonté de tout faire pour que toutes les composantes politiques du non de gauche, des secteurs socialistes de gauche à la LCR, se retrouvent ensemble, dans la clarté, avec les collectifs unitaires dans les batailles électorales de 2007, et que, dans le cadre d’une campagne collective, pluraliste, populaire, une candidature commune, rassembleuse, à la présidentielle bouscule les lignes de force à gauche, contribue à la défaite de la droite et de l’extrême droite, et à ouvrir la voie de l’alternative.
Soyez le premier à poster un commentaire.