NDDL : grève de la faim
A Michel Tarin et Marcel Thébault, paysans à Notre Dame des Landes menacés d’expropriation pour la construction d’un nouvel aéroport, en grève de la faim depuis le 11 avril,
Et Françoise Verchère, conseillère générale, coprésidente du Collectif d’élu-e-s opposés à la réalisation du nouvel aéroport, CéDéPa, responsable du Parti de Gauche
Paris le 18 avril 2012
Chers ami-e-s ,
C’est avec gravité et une solidarité entière que, jour après jour – et avec l’aide des Alternatifs de Loire Atlantique -, nous suivons la mobilisation qui accompagne la grève de la faim que vous avez débutée depuis déjà plus d’une semaine et que Françoise a rejoint hier.
En prenant cette décision personnelle, vous avez choisi, à la veille des échéances électorales, d’aider à la prise de conscience et au développement de la résistance collective face à la multinationale Vinci et aux promoteurs d’un projet absurde et inutile.
Cet engagement, personnel et collectif impose le respect. Comme l’impose le travail militant considérable réalisé par votre comité de soutien et, singulièrement, par nos ami-e-s de la Confédération Paysanne pour la défense des terres agricoles.
Nous vous réaffirmons l’opposition totale des Alternatifs à la construction d’un nouvel aéroport à Notre Dame des Landes, et notre commune volonté d’imposer l’annulation d’une déclaration d’utilité publique totalement caduque au regard des enseignements de l’étude du cabinet indépendant CE-Deflt et l’arrêt des procédures d’expropriation.
Parce que nous savons le rôle essentiel que chacun-e vous assume pour convaincre toujours et encore de l’inutilité d’un nouvel aéroport et rassembler toujours plus largement les femmes et les hommes opposés à la destruction du bocage de Notre Dame des Landes, nous nous permettons aussi de vous dire : prenez soin de vous les amis.
Avec notre meilleur souvenir et toute notre fraternité,
Elodie Vieille-Blanchard, responsable de la commission Ecologie des Alternatifs
Jean-Jacques Boislaroussie, porte-parole des Alternatifs
Soyez le premier à poster un commentaire.