Liban et Palestine
Cet été 2006 a été l’un des plus dramatiques de l’histoire récente du Moyen-Orient.
En quelques semaines, l’agression israélienne a tué plus de 1000 personnes et en a blessé plus de 30 000 à Gaza et au Liban.
Près d’un million de personnes sont déplacées, soit le quart de la population du pays. Les autres, sans argent ou sans point de chute, attendent les prochaines bombes.
Les gouvernements actuels en Israël et aux USA organisent au Moyen Orient la destruction massive de tout espoir de paix, contribuant, ainsi, finalement, à mettre aussi en danger l’existence de l’état d’Israël !
La proposition de résolution franco-américaine sur le Liban ménage l’état d’Israël , renvoie dos à dos les deux « parties » avec une absurde symétrie entre agresseurs et agressés, et marque l’alignement de la diplomatie française sur celle des USA..
Ce projet a été rejeté, sous sa forme actuelle, par le gouvernement libanais qui a présenté un plan en 7 points faisant consensus dans le peuple et toutes les organisations du pays.
Les Alternatifs appellent toutes les forces politiques à se joindre aux rassemblements qui seront organisés dans le Tarn pour exiger :
- un cessez-le feu immédiat et sans conditions,
- l’ouverture de pourparlers en vue d’aboutir à une paix négociée, juste, durable, et répondant aux aspirations des peuples et respectant leur souveraineté,
- le retrait immédiat des troupes d’invasion, et la formation sous l’égide de l’ONU d’une commission d’enquête destinée à faire toute la lumière sur le massacre de Cana.
Soyez le premier à poster un commentaire.