SANTE : FRAUDEURS ET MENTEURS…
Il y a peu de temps, Denis KESSLER, PDG du réassureur mondial SCOR, affirmait que « les valeurs de solidarité et de redistribution gravées dans le marbre lors de la fondation de la Sécurité Sociale, étaient dépassées »
Effectivement, nous assistons à la destruction de la Sécurité Sociale au profit des assurances, donc du monde de la finance.
La « chasse à la fraude et aux fraudeurs » est une fois de plus montée en épingle, cette fois pour « sauver » ce qui reste des principes de la Sécurité Sociale.
La fraude est quantifiée (comment ? c’est en fait un effet d’annonce !) et les malades et les médecins culpabilisés.
Ce n’est qu’une affirmation démagogique.
Sarkozy prend prétexte d’abus commis par une infime minorité, alors qu’il y a des lois pour les poursuivre. Lois qui seraient bien mieux respectées si les médecins contrôleurs spécifiques étaient plus nombreux.
Sarkozy ne fera pas rentrer beaucoup d’argent dans les caisses pour combler le soi disant déficit qui plomberait la dette publique.
Déficit construit et voulu, dans l’optique de la logique comptable actuelle, car il est dû – pour une grande partie – au manque à gagner dû aux cotisations réduites ou non payées par le patronat, à la stagnation des salaires et au manque à gagner dû au chômage !
La chasse aux fraudeurs n’est qu’un écran de fumée destiné à masquer les inégalités sociales et la destruction de la Sécurité Sociale..-
Nous ne sommes pas aveugléEs, dénonçons cette manœuvre honteuse et appelons à lutter pour le système Public de santé !
Une riposte unitaire leur montrera …notre bonne santé.
Commission Santé des Alternatifs
Soyez le premier à poster un commentaire.