Publié le
lundi, 15 janvier 2018 dans
SOLIDARITE
FÊTE FRANCO – TCHETCHENE
Samedi 10 février maison de quartier de Cantepau à partir de 17h30.
* Rencontre franco-tchétchène par la musique, le chant, la danse, les contes, le buffet franco-tchéchène.
Co-organisation SINTAR et Collectif de Soutien aux Familles Tchétchènes.
SINTAR :
Créée en 2006 par des Tchétchènes et des Français vivant à Albi, cette association albigeoise a pour but de garder vivante la culture tchétchène et de la faire connaître aux gens de la région, créer des échanges entre cette culture, la culture française et d’autres cultures du monde.
Le SINTAR organise des manifestations culturelles et participe à des rencontres à l’initiative de la maison de quartier ou de la mairie d’Albi.
Sintar, Maison de quartier de Cantepau, 81000 Albi.
Collectif de Soutien aux Familles Tchétchènes
:
« En 2016 la situation loin de s’apaiser a empiré en Tchétchénie » » (rapport sept 2016 d’Aude Merlin, chercheuse sur le Caucase.)
Le collectif a pour but d’informer sur la situation en Tchétchénie aujourd’hui et d’aider les familles Tchétchènes réfugiées dans le Tarn.
Il va inviter (sous réserve) début Juin Irina Gordienko, journaliste russe à Novaïa Gazetta, le journal d’Anna Politkovskaïa pour faire le point sur la situation aujourd’hui en Tchétchénie.
Collectif de soutien aux familles tchétchènes , c/o MRAP, 25 ter rue de la Madeleine, 81000 Albi.
Parmi les invités,
Michel Fourcade and Ze Princess :
Ils se produisaient à Singapour en octobre, ils seront avec nous pour la première fois à Albi le 10 février.
Ce duo nous entraîne dans un univers bariolé, loufoque et déjanté. Distillant, compositions saignantes, clin d’œil multiples, (Boris Vian, Boby Lapointe, Brel…)
« Michel Fourcade and Ze Princess » manipulent les mots, les sons, avec dérision et humour, savant mélange de théâtre, de chansons, de mimes, avec un excellent beat-box
Soyez le premier à poster un commentaire.