Pour la gratuité de l’eau à Castres
Communiqué du groupe local de Castres
Conséquence de la décision de la Cour d’Appel de Bordeaux : le contribuable castrais va éponger des erreurs de gestion qui remontent à la privatisation de 1990 par une équipe municipale dans laquelle figurait le maire actuel. Cela est profondément injuste, surtout après le travail opiniâtre du Comité des usagers de l’eau.
À l’avenir, il ne s’agira pas de remettre entre les mains de quelques édiles ambitieux la gestion d’un bien vital, mais de permettre aux usagers d’avoir la maîtrise de cette gestion.
En effet, pour Les Alternatifs, l’eau est un bien commun de l’humanité. À ce titre, tout comme l’air qu’elle respire, chaque personne, quelles que soient ses ressources, a droit à un « minimum vital » gratuit. Il convient de définir précisément ce « minimum vital ». Au-delà, les quantités consommées doivent être à la charge des consommateurs, avec un barème progressif dissuasif pour éviter entre autres les gaspillages…
Les Alternatifs proposent à leurs partenaires de gauche d’intégrer cette proposition dans leur programme municipal pour 2014.
Les Alternatifs 81
Soyez le premier à poster un commentaire.