Publié le
mercredi, 6 avril 2016 dans
Notre Projet, TRAVAIL
ALBI, Place du VIGAN
CASTRES, Sous-Préfecture
Le gouvernement veut “réformer” le Code du Travail… Nous aussi !
Une réforme du Code du Travail doit viser à un renforcement du droit des salarié-e-s et de leurs instances (CE, CHSCT,…) et, en particulier, confirmer les prérogatives des CHSCT, leur lien avec les médecins du travail, les inspecteurs du travail.
Elle devra permettre la mise en place d’une réelle “Sécurité Sociale Professionnelle” comme d’une Réduction massive du Temps de Travail.
Elle devra favoriser la reprise des entreprises par leurs salarié-e-s, débouchant sur la mise en place d’autres conditions de travail, d’autres façons de travailler ensemble.
Pour nous réapproprier notre travail et, par là même, nos vies, il est largement temps de donner quelque pouvoir à l’imagination.
Il est temps aussi de nous unir maintenant, ici et partout en France pour tenir la rue et de montrer au gouvernement et au MEDEF notre détermination et notre solidarité.
Alternatives et Autogestion appelle à prendre massivement une part active aux initiatives de type « Nuit Debout », ainsi qu’aux manifestations de rue organisées par les syndicats
Soyez le premier à poster un commentaire.