Publié le
jeudi, 12 mars 2015 dans
Communiqués de Presse, Non classé
Les Alternatifs du Tarn et de l’Aveyron sont partie prenante du combat contre ces GPII et en particulier, à deux pas de chez nous, contre « les Portes du Tarn », « l’autoroute Castres-Toulouse » et la destruction de la zone humide de Sivens. En ce qui concerne le barrage sur le Testet, si comme l’a affirmé le 6 mars un conseiller général, il faut « faire respecter la démocratie et le droit« , il convient de ne pas oublier la transparence, surtout quand on parle d’eau !
Les lobbies qui ont pesé sur le Conseil Général du Tarn, les conflits d’intérêts de certains conseillers généraux (avec la CACG en particulier), les collusions, les politiques du fait accompli sont rejetés par bon nombre de citoyen-ne-s et pas seulement par les « pelluts »…
Les Alternatifs 81-12 dénoncent la précipitation avec laquelle 43 de nos conseillers généraux (sur 46), toujours dans le refus de la concertation, ont « voté » un projet de barrage soi-disant « redimensionné ». Nos élus Tarnais campent sur des positions qu’ils veulent immuables.
Les Alternatifs 81-12 dénoncent la bienveillance policière venant « au secours » d’individus tenant plus de milices d’extrême droite, de militants du FN et de nervis semant la terreur que d’adhérents à un syndicat agricole, fût-il majoritaire dans notre département !
Les Alternatifs 81-12 dénoncent les violences physiques et morales exercées par les milices pro-barrages sur les riverains, les habitants de la ZAD, les opposants et même de simples promeneurs (dégradations de véhicules, agressions physiques et verbales, destructions d’effets personnels, séquestration, . . .), souvent sans que les forces de police n’interviennent.
C’est pourquoi ils appellent à sanctionner les 43 élus sortants, de droite comme de la pseudo gauche, lors des prochaines élections départementales, mais évidemment sans les remplacer par les candidat-e-s proposées par le FN ! Ils appellent à voter pour les listes qui se situent clairement dans le camp des opposants au barrage de Sivens et aux autres projets nuisibles. Les listes A.C.T.E.S. présentes dans plus du tiers des cantons, sont de celles-là : D’autres aussi, dans d’autres cantons, s’opposent à ces projets du passé. . .
Toutes proposent des alternatives à ces projets.
Toutes proposent des alternatives aux politiques d’austérité prônées par la droite comme par la « pseudo gauche ».
Le 12 mars 2015
Les Alternatifs 81-12
Soyez le premier à poster un commentaire.