Flux RSS

Canton de Castelnau de Montmiral

Publié le mercredi, 2 mars 2011 dans Elections

Elections cantonales 20 et 27 mars 2011 – Canton de Lautrec

VOTONS pour Jean-Luc Vézinet, titulaire, membre des Alternatifs,

60 ans : professeur retraité. Aujourd’hui agriculteur bio en Gaillacois, adhérent à Nature et Progrès. Président d’une association culturelle. Consacre volontiers ses loisirs à l’art de conter et à l’écriture de contes.

Amélie Leduc, sa remplaçante

27 ans : juriste en droit humanitaire. En recherche d’emploi. A été conseillère juridique pour demandeurs d’asile. A travaillé dans des ONG de développement local en Côte d’Ivoire. Réside à Castelnau.

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Les 20 et 27 mars prochains, vous élirez votre représentant-e au Conseil Général du Tarn. Ce sera la dernière fois. Avec la réforme des collectivités territoriales qui entrera en vigueur en 2014, vous allez élire des représentant-e-s de plus en plus éloigné-e-s de vos préoccupations quotidiennes.

Aujourd‛hui la dette de l‛État, due à un transfert de charges vers le département du Tarn, s‛élève à 87M d‛€. Elle met en déséquilibre le budget du Conseil Général du Tarn qui donc ne peut pleinement jouer son rôle d‛outil de redistribution des richesses en direction des précaires, de l‛enfance, des personnes âgées, …

C‛est dans le même esprit que l‛État attaque sans cesse les services publics.

Le contexte de crise économique et sociale qui frappe toute notre société menace, dans de trop nombreux cantons, l’existence même d’un espace rural vivant.

Faudra-t-il continuer à voir les agriculteurs disparaître et les services publics de proximité menacés – poste et école comme aujourd’hui au Verdier – isolant davantage des populations vieillissantes dans un désert économique et culturel ?

Cette régression sociale peut être, malgré tout, partiellement compensée par les collectivités territoriales et en particulier le Conseil Général.

Celui-ci intervient dans des secteurs essentiels de notre vie : petite enfance, transports scolaires, formation, éducation, personnes âgées (Allocation de perte d’autonomie ou APA), sport, culture, environnement, aménagement du territoire, solidarité (RSA, allocation handicap).

A travers notre programme qui figure au verso, nous nous engageons à combattre l’injustice sociale, à mettre la défense de l’environnement au centre de toute action et à permettre à chacun d’entre nous de participer aux choix qui nous concernent.

C’est le chemin que nous vous proposons de prendre avec nous.

Jean-Luc Vézinet et Amélie Leduc

Faisons leur confiance : les 20 et 27 mars, votons et faisons voter Jean-Luc VEZINET, titulaire et Amélie LEDUC, remplaçante

Le Front de Gauche et Les Alternatifs, rassemblés dans «Tarn Terre de Luttes» sont la gauche de rupture avec le capitalisme et le libéralisme qui nous oppressent.

Vu les candidats

Soyez le premier à poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.