Canton de LAUTREC
Elections cantonales 20 et 27 mars 2011 – Canton de Lautrec
VOTONS pour
Françoise Cherbourg, titulaire membre des Alternatifs,
62 ans : Mariée, comptable en entreprise commerciale retraitée, trésorière d’associations, réside sur la commune de Lautrec.
Jean Couchet, son remplaçant membre du Parti de Gauche
59 ans : Ingénieur en chef de la fonction publique territoriale.
Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Les 20 et 27 mars prochains, vous élirez votre représentant-e au Conseil Général du Tarn. Ce sera la dernière fois. Avec la réforme des collectivités territoriales qui entrera en vigueur en 2014, vous allez élire des représentant-e-s de plus en plus éloigné-e-s de vos préoccupations quotidiennes.
Aujourd‛hui la dette de l‛État, due à un transfert de charges vers le département du Tarn, s‛élève à 87M d‛€. Elle met en déséquilibre le budget du Conseil Général du Tarn qui donc ne peut pleinement jouer son rôle d‛outil de redistribution des richesses en direction des précaires, de l‛enfance, des personnes âgées, …
C‛est dans le même esprit que l‛État attaque sans cesse les services publics.
Hélas, sur le canton nous avons perdu la trésorerie. La poste est en danger. Sous prétexte de compétitivité, les services publics comme EDF sont privatisés et perdent leur efficacité. La jeunesse du canton pourra-t-elle encore accéder à une instruction publique gratuite et de qualité ?
Afin que la population puisse vivre plus facilement dans notre canton, nous devons :
– aider au développement d’une agriculture saine et à l’installation de jeunes agriculteurs,
– encourager un artisanat local diversifié,
– sécuriser les voies de communication, développer les parcours cyclables et piétonniers.
– développer les transports collectifs, aller vers leur gratuité.
– maintenir les services publics, préserver les capacités d’accueil de structures scolaires publiques et gratuites (écoles et collèges),
– penser au maintien sur leur lieu de vie des personnes agées : maintien à domicile ou dans des établissements adaptés, financièrement accessibles à tou-te-s,
– faciliter l’accès à la culture, aux sports et aux loisirs par l’organisation de manifestations de qualité, par le soutien au réseau associatif.
Nos priorités politiques, c’est aussi combattre l’injustice sociale, mettre la défense de notre environnement au centre de toute action et faire vivre, dans la transparence et la solidarité, une vraie démocratie départementale.
Françoise Cherbourg et Jean Couchet
Faisons leur confiance : les 20 et 27 mars, votons et faisons voter
Françoise CHERBOURG, titulaire et Jean COUCHET, remplaçant
Le Front de Gauche et Les Alternatifs, rassemblés dans «Tarn Terre de Luttes» sont la gauche de rupture avec le capitalisme et le libéralisme qui nous oppressent.
Vu les candidats
Soyez le premier à poster un commentaire.