Flux RSS

Solidarités SIVENS : appel à une solidarité active !

Publié le mardi, 3 mars 2015 dans Les Alters dans les luttes

99809808Les Alternatifs 81-12 appellent à une solidarité active avec les opposants au barrage.

Ils appellent à apporter une présence physique sur le terrain afin de participer pleinement aux différentes initiatives initiées par la Coordination des opposants au barrage du TESTET, le Collectif pour la Sauvegarde de la zone humide du TESTET, le collectif « Tant qu’il y aura des Bouilles » et les occupants de la Z.A.D.

Parmi ces actions, celles ci-dessous

Les Alternatifs 81-12

 

Pour Sivens, c’est maintenant !!! Semaine déterminante !

Besoin de personnes motivées sur la Zad du Testet pour résister à la pression policière et milicienne !!

Ramenez-vous dès que possible.
Rassemblement mercredi 4 mars à Gaillac, place de la libération à 14h pour un départ en convoi alimentaire vers la ZAD dans l’après midi.

Rassemblement vendredi 6 mars à 10h à Albi devant le Conseil Général au moment où sera discutée la relance du projet de Sivens.

La ZAD est en danger, menacée par la collusion entres des milices et les forces de l’ordre.

Nous nous attendons à une expulsion à partir du samedi 7 mars ou jours suivants. En attendant, dès le lundi 2 mars, jour et nuit, les pro-barrages, par le biais de la FDSEA et des JA (Jeunes Agriculteurs de la FDSEA) prévoient le blocage des entrées et sorties de la ZAD. Chaque jour, une délégation par département se mobilise, celle du Tarn assure leur présence chaque nuit.

La pression se fait de plus en plus forte. Depuis début février, les agressions se sont multipliées. Des blocages se sont mis en place avec voiture retournée avec des personnes à l’intérieur, pares-brises éclatés, personnes menacées ou frappées, affaires personnelles brûlées avec l’approbation des gendarmes, racket de denrées alimentaires dans les voitures.

On a besoin de soutien !!

S’il semble acté que le projet initial est abandonné, il n’en reste pas moins que les deux scénarios alternatifs proposés restent inacceptables. En effet, ces deux projets restent sur la zone humide, ces deux projets surévaluent les besoins en eaux, ces deux projets continuent de servir les intérêts des pouvoir locaux et ces deux projets restent dans une logique de destruction.

On lâche rien !

Pour rejoindre la zone, contacter l’infozad : 06.78.57.37.60
Infos à suivre sur le site : www.tantquilyauradesbouilles.wordpress.com

Les bouilles et les occupants, le 1er mars 2015

Un convoi pour Sivens

Rassemblons-nous mercredi à 14 H place de la Libération à Gaillac avec des paniers bien remplis de victuailles.

Nous formerons un convoi pacifique pour ravitailler en nourriture et médicaments ceux et celles qui sont assiégés pour défendre notre bien commun.

Contre les milices pro-barrage qui ont annoncé qu’ils bloqueraient la zone jour et nuit du 2 au 5 mars (dans le but de faire pression sur le conseil général qui doit décider de l’avenir de la zone le vendredi 6 mars) quitte à affamer les occupants du site.

Par notre notre nombre, notre tranquillité et notre détermination nous dirons qu’ici les milices ne font plus la loi depuis les heures les plus sombres de notre histoire.

Texte initié par la coordination des opposants au barrage qui s’est tenue le dimanche 1 mars 2015

Marche de la solidarité
Toulouse- ZAD du Testet-Albi
Pas question d’abandonner les occupants du Testet menacés et agressés par des pro-barrage !
Pas question d’abandonner le Testet aux lobby pro-fric prêts à tuer la terre ni aux militaires qui tuent eux aussi !
Pour affirmer ouvertement notre solidarité avec les assiégés de Sivens et tout notre soutien à la lutte des occupants, résistants, marchons !
C’est grâce à eux, grâce à toi, grâce à la lutte commune que la zone humide du Testet est sauvée, toujours vivante. Mais nous avons perdu et la forêt et Rémi.
Jusqu’à quand allons-nous laisser les marchands de pesticides décider ce qu’on mange? Jusqu’à quand allons-nous laisser la terre, l’avenir de nos enfants être bradé, bafoué par des décideurs cyniques et corrompus?
Marcheurs, marcheuses, le départ est mercredi 4 mars de Toulouse pour arriver sur le site du Testet jeudi, et converger sur Albi vendredi 6 où Carcenac pdt du CG du Tarn devrait statuer sur le sort de Sivens.
Pas à pas, allons faire entendre et respecter les voix du peuple, dans une marche aussi pacifique que décidée “Si le monde est devenu trop dangereux pour qu’on y vive, ce n’est pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans bouger.” Albert Einstein

J1 : Départ de Toulouse, mercredi 4 mars : rassemblement à 8 heures place du Capitole, départ 9h. En route jusqu’aux environs de St Sulpice la Pointe dans la journée.
J2 : Départ de St Sulpice, jeudi 5 mars : rassemblement à 8 heures place de la mairie pour arriver au Testet dans la journée.

Vous pouvez participer à la marche de multiples façons :
• soit en marchant sur l’intégralité du parcours ou en ne marchant que sur une partie, quitte à rejoindre la marche en cours de route.
• Soit en hébergeant un ou des marcheurs durant la nuit de mercredi à jeudi (secteur de Rabastens) ou durant la nuit de jeudi à vendredi (secteur de Lisle sur Tarn et Gaillac).
• Soit en diffusant l’information pour que nous soyons le plus nombreux.ses possible.
• Soit… à vous d’imaginer la suite…
Ces options ne s’excluent pas l’une l’autre
Marche solidaire avec le Testet -et avec toutes les ZAD- et contre le barrage de Sivens.

RASSEMBLEMENT PACIFIQUE devant le CONSEIL GENERAL
Vendredi 6 mars à 10 H Place du VIGAN
Appel du Collectif pour la « Sauvegarde de la zone humide du Testet ».
Les « Bouilles » prépare la « soupe »
A l’occasion de sa session du 6 mars, le Conseil Général doit, pour contribuer à l’apaisement sur le territoire,
• Clarifier qu’en tant que maître d’ouvrage, il abandonne le projet initial de barrage de Sivens.

• Mettre en œuvre la contractualisation avec des propriétaires de retenues collinaires sous-utilisées

• Réhabiliter, avant le printemps, l’aval de la zone humide du Testet

• Mettre en place un comité de pilotage pour le projet de territoire

• Planifier les études plus approfondies demandées par le Collectif Testet notamment pour affiner les besoins en eau et les possibilités réelles de les couvrir à travers les réserves existantes.

• S’assurer que la CACG assume financièrement ses erreurs
Plus globalement, afin d’éviter une nouvelle crise sur le territoire, tous les acteurs concernés doivent être désormais associés et les choix doivent être réalisés sur la base d’analyses rationnelles et pour servir l’intérêt général.

Soyez le premier à poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.